Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est un jeune homme ultra-talentueux, sur le terrain mais pas que. Il a aussi un côté artiste puisqu’il aime dessiner, et visiblement chanter. En revanche, il ne prend aucun risque avec la sécurité routière…
L’objectif est clair cette saison pour les Spurs : lutter le plus longtemps possible pour une place en play-in, voire en playoffs. Pour cela il faudra faire bien mieux que les 22 victoires et 60 défaites de l’exercice précédent, et ça tombe bien, puisque Victor Wembanyama et ses coéquipiers semblent avoir progressé pendant l’été.
Il faut dire que les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes sont bénéfiques, puisqu’ils apportent une expérience nécessaire sur le terrain. Le retour de Devin Vassell annonce également de bonnes choses, et il ne manque plus que Jeremy Sochan et Gregg Popovich pour avoir un groupe au complet. Dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, San Antonio peut nourrir un certain espoir.
Douche ou voiture, Victor Wembanyama tranche
Bref, si la connexion avec le public est déjà forte, la franchise pousse les joueurs à participer à des petites vignettes pour les réseaux sociaux. Dans la dernière, les Spurs ont dû dévoiler leur préférence entre chanter sous la douche et chanter dans la voiture. Comme souvent, Victor Wembanyama fait preuve d’une prévention importante :
Chris Paul : Les deux, je chante dans la voiture et sous la douche. Il y a des choses que je chante toujours avec ma fille. Elle aime une chanteuse qui ne parle que de rupture amoureuse… Olivia Rodrigo !
Victor Wembanyama : Chanter sous la douche. Chanter dans la voiture ça peut te faire prendre une amende pour excès de vitesse, selon la musique.
Que ce soit dans la voiture ou sous la douche, on aime pousser la chansonnette dans le Texas. Pour Chris Paul c’est par exemple une affaire familiale, puisque sa fille est fan d’Olivia Rodrigo. Pour Victor Wembanyama en revanche, hors de question de prendre des risques en voiture l’excès de vitesse étant vite arrivé.
Et puis d’ici quelques années, l’objectif sera sans doute de transformer le vestiaire en un immense karaoké pour célébrer un nouveau titre. Le pivot français exprime clairement sa volonté d’écrire l’histoire de la ligue, et cela passera par des Finales remportées. S’il y parvient, ce sont les fans qui chanteront son nom dans les tribunes.
Les joueurs NBA sont aussi des humains, alors il leur arrive de chanter dans la voiture et sous la douche. Reste à savoir qui est en charge de la musique dans le vestiaire, puisque les Spurs semblent avoir des goûts éclectiques.