NBA – Zaccharie Risacher encore en vue, son traitement interpelle aux US : « Un débile »

Le joueur NBA français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De nouveau titulaire ce lundi lors de la rencontre entre les Hawks et les Kings, Zaccharie Risacher a livré une énième prestation solide. Et pourtant, il continue de faire l’objet d’un traitement qui ne plait pas à tout le monde de la part de son coach, Quin Snyder.

Publicité

Avec les retours de blessures de De’Andre Hunter ou encore Bogdan Bogdanovic, il pouvait craindre de perdre sa place dans le starting lineup des Hawks. Il n’en a finalement rien été. Maintenu en tant que titulaire par Quin Snyder pour affronter les Kings, ce lundi, Zaccharie Risacher se savait sous pression. Une mauvaise prestation de sa part aurait en effet pu le condamner à une relégation prochaine sur le banc.

Zaccharie Risacher brille avec les Hawks… mais reste muselé

Malgré un contexte qui aurait fait flancher plus d’un rookie à sa place, Risacher est parvenu à justifier la confiance que lui maintient son entraîneur. En l’espace de 26 minutes sur le parquet, il a ainsi compilé 18 points (6/11 au tir, 3/5 à 3 points), 3 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Une belle copie qui a en partie rendu possible la courte victoire de son équipe à Sacramento (109-108).

Publicité



D’un point de vue global, le jeune ailier français peut donc se montrer satisfait de sa soirée, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Ou tout du moins à un détail près, ce qui a d’ailleurs fait tiquer certains fans de NBA :

@true2atlhawks : (Garrison) Mathews qui termine la rencontre sur le terrain plutôt que Risacher, c’est une sacrée décision

Publicité

Avant tout référencé comme un shooteur, Mathews a remplacé Risacher avec 5 minutes à jouer dans le 4ème quart-temps… et n’a finalement plus quitté le parquet. Ce, alors qu’il ne réalisait pas le meilleur des matches offensivement et que sa défense ne fait pas forcément partie de ses plus gros points forts. Le choix de le privilégier à l’international tricolore, beaucoup plus en vue dans cette rencontre, peut donc surprendre.

C’est d’ailleurs l’effet qu’il a emprunté auprès de nombreux autres internautes :

@HugoAlvare99331 : Le coach est un débile, surtout quand le rookie joue aussi bien que ce soir

@yesicanshooot : Il n’arrête pas de laisser Zac sur le banc dans le money-time. Je ne comprends pas pourquoi, laisse-le jouer

@samkline23 : Je me faisais littéralement la même remarque

Publicité

Comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises cette saison, Zaccharie Risacher a vécu la fin de match serrée face aux Kings… sur le banc d’Atlanta. À croire que Quin Snyder ne lui fait pas encore suffisamment confiance pour évoluer dans un contexte aussi tendu.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus