Après avoir combattu contre lui, le terrible Georges St-Pierre cash sur Elon Musk (53 ans) : « C’est un…

La légende de l'UFC Georges St-Pierre (gauche) et l'homme d'affaires Elon Musk (droite)
@georgesstpierre / @elonmusk

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À l’été 2023, la légende de l’UFC Georges St-Pierre et Elon Musk s’étaient entrainés ensemble dans l’éventualité d’un combat contre Mark Zuckerberg. Le Canadien est revenu sur cette drôle d’expérience dans une récente interview.

Publicité

Depuis la victoire de Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, les États-Unis affichent un visage quelque peu hypocrite, notamment au niveau du sport. Pendant de longues années, Outre-Atlantique, on a entendu dire qu’il fallait absolument séparer la politique et le sport, qu’un stade ou une salle n’était pas le lieu pour afficher ses convictions…

Sauf que ces derniers mois, de nombreux athlètes expriment leur affection pour le prochain président et ses idées sans que les observateurs ne les dénoncent. Ce weekend, lors de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York, c’était encore plus criant puisque Trump a eu droit à une entrée digne d’un immense champion de MMA sous les ovations de la foule et des combattants.

Publicité

GSP évoque son entrainement avec Elon Musk

Elon Musk, qui sera au gouvernement, était également de la partie. D’ailleurs à une époque, il y avait eu la rumeur d’un combat face à Mark Zuckerberg. Georges St-Pierre avait accepté d’entrainer le propriétaire de X pour l’occasion, et il est revenu sur cette expérience lors de son passage sur la chaine YouTube « Legend » :



J’ai dit à Elon Musk que s’il avait besoin d’aide pour se préparer à son combat ça me ferait plaisir de participer et de l’aider. On s’est rencontré, entrainé, on a fait du jiu-jitsu et c’était vraiment super. Elon c’est un gros monsieur, il doit peser au moins 95 kilos. Il est beaucoup plus lourds que Mark Zuckerberg. Il doit y avoir 25 kilos de différence entre eux. On s’est vraiment entrainé pour le plaisir. Il a fait beaucoup de judo quand il était jeune.

Publicité

Généreux, GSP avait proposé à Elon Musk de l’aider dans la préparation de son éventuel combat contre Mark Zuckerberg. Son invitation avait été acceptée et ils s’étaient entrainés ensemble pour des séances de jiu-jitsu. On ne verra jamais le fruit de ce travail dans la cage, mais le sourire qu’ils affichaient après coup témoigne de leur bonne humeur.

Publicité

Georges St-Pierre est gentil et généreux, il ne se voyait pas laisser Elon Musk sans défense face à Mark Zuckerberg. Il s’est donc proposé de l’entrainer et ils ont effectué quelques séances de jiu-jitsu ensemble.

Multisports UFC

Les dernières actus