NBA – « Donald Trump m’a viré parce que je faisais trop la fête avec Dennis Rodman »

L'homme d'État américain Donald Trump (gauche) et la légende NBA Dennis Rodman (droite)
NBC (DR) / Full Send Podcast (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Réputé pour ses talents de basketteur, Dennis Rodman l’était également pour son amour de la fête durant son passage au sein de la ligue. Une célébrité US se souvient d’ailleurs s’être beaucoup amusée avec lui, au point d’être virée… par Donald Trump.

Publicité

Malgré sa taille relativement petite de 2m01, nombreux sont ceux qui le considèrent comme le plus grand rebondeur de l’histoire de la NBA. Il faut dire que Dennis Rodman a terminé avec la meilleur moyenne de rebonds pris par match lors de sept saisons dans sa carrière. Durant ses deux dernières années à Detroit, il tournait même à 18.5 unités par match, preuve d’un talent rare et légendaire en la matière.

Cette maîtrise, couplée à celle de la défense, lui a permis d’évoluer dans la ligue jusqu’à l’âge de 38 ans, mais aussi de remporter cinq bagues de champion et d’intégrer par la suite le prestigieux Hall of Fame. Or, le grand public a plus tendance à se souvenir de lui pour ses frasques extra-sportives que pour ses exploits sur les parquets. Et pour cause, le mythique ailier ne laissait jamais passer l’occasion de faire la fête.

Publicité

Quand Donald Trump en eut marre des folies nocturnes de Rodman

Si la NBA a vu défiler dans ses rangs pléthore de joueurs bons vivants au fil des ans, Rodman s’avérait unique en son genre. Même Shaquille O’Neal avouait avoir été sidéré par les soirées dans lesquelles se rendait son ex-coéquipier. Des soirées où The Worm avait l’habitude de retrouver d’autres célébrités amatrices de la vie nocturne, parmi lesquelles un certain Tom Green.



Lors d’une interview pour Graham Bensinger, le comédien américain s’est ainsi remémoré les escapades qu’il pouvait effectuer avec Rodzilla. Celles-ci auraient eu lieu pendant le tournage de l’émission « The Apprentice », où Donald Trump mettait aux prises plusieurs personnalités pour l’obtention d’un contrat dans l’une de ses sociétés :

Tom Green : Rodman est génial. On s’est beaucoup amusés tous les deux.

Publicité

D’ailleurs, il y a de fortes chances que Donald Trump m’ait viré parce que je faisais trop la fête avec Dennis Rodman et que je m’amusais trop avec lui. On sortait boire les soirs où on était censés bosser et tout. C’était assez marrant. Si vous avez l’opportunité de sortir picoler avec Dennis Rodman à New York City, ne la laissez pas passer. C’est très amusant. Ce gars-là sait comment passer un bon moment.

Chargé d’effectuer plusieurs missions afin de rester dans le programme de télé-réalité, Rodman aurait donc été rattrapé par ses vieux démons. Ce, en entraînant Tom Green dans sa chute, sans que ce dernier ne nourrisse de gros remords à cet égard. En effet, ces instants de réjouissances avec l’ancien des Bulls méritaient selon lui de passer à côté d’un contrat avec un salaire de départ… de 250.000 $.

Publicité

Déjà intenable durant sa carrière NBA, Dennis Rodman ne risquait pas de rester sage comme une image lors du tournage de The Apprentice. Tom Green l’aurait alors suivi dans ses aventures nocturnes… et ne le regrette pas le moins du monde.

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus