NBA – Les Hornets à l’unisson sur le Français Moussa Diabaté : « Il ne peut pas…

Le joueur NBA français Moussa Diabaté
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé sur la pointe des pieds aux Hornets, Moussa Diabaté y a pris énormément de poids ces derniers jours. Tant et si bien qu’avant son match face à Cleveland, ce dimanche, Miles Bridges et Charles Lee ont livré des discours similaires à son sujet.

Publicité

Malgré plusieurs départs pendant l’intersaison, son avenir aux Clippers paraissait encore et toujours bouché. Qu’à cela ne tienne, Moussa Diabaté a saisi l’occasion de rejoindre une nouvelle franchise NBA afin d’y obtenir une nouvelle chance de faire son trou. C’est donc via un contrat two-way qu’il a rejoint les Hornets, où il enchaîne depuis peu les apparitions avec une réussite qui fait logiquement beaucoup parler.

Moussa Diabaté plébiscité de toute part aux Hornets

En l’absence de Mark Williams et Nick Richards, tous deux blessés, Diabaté a récemment pu intégrer la rotation des pivots à Charlotte. Une opportunité dont il tire pleinement parti, en témoignent les deux double-doubles qu’il a enchaînés face au Magic (12 points, 15 rebonds) et aux Bucks (12 points, 14 rebonds). Témoin privilégié de ses exploits, Miles Bridges s’en est d’ailleurs réjoui après cette seconde rencontre :

Publicité

Miles Bridges : Sa trajectoire est géniale. Moussa a gardé la tête baissée et a travaillé dur. Maintenant, il prouve qu’il mérite un contrat garanti sur le terrain et ça va vraiment être dur de le remettre sur le banc. À vrai dire, il ne peut pas retourner sur le banc vu tout ce qu’il apporte. Il prend des rebonds, se bat sur chaque ballon… Il fait tout pour notre équipe. Il est génial et j’adore jouer avec lui.



Sa personnalité est aussi excellente. C’est un bon gamin qui est facile à entraîner, donc il a tout ce qu’il faut pour réussir.

Un constat semblable à celui dresser quelques heures plus tard par le coach du Français, Charles Lee, satisfait de pouvoir l’inclure dans ses plans depuis quelques matches :

Publicité

Charles Lee : Le mérite revient à notre front office pour l’avoir identifié comme un joueur que l’on devait recruter. Il ne cesse de le justifier. Très rapidement, j’ai compris que les choses allaient bien se passer pour lui ici étant donné le genre de personne et de travailleur qu’il est. Il a vraiment faim mais il reste très humble. C’est un plaisir de le regarder jouer et performer sur les minutes qu’il reçoit actuellement.

Ce discours aurait pu s’avérer encore plus réjouissant… s’il avait été suivi par des actes concordants. En effet, Lee n’a pas vraiment justifié ses paroles en utilisant Diabaté moins de 12 minutes contre Cleveland, ce dimanche. Un choix d’autant plus étonnant en tenant compte des 60 points inscrits dans la peinture par les Cavaliers sur ce match. Espérons donc que le big man tricolore retrouvera vite davantage de temps de jeu.

Publicité

Certes peu utilisé ce dimanche face aux Cavaliers, Moussa Diabaté peut malgré tout se satisfaire des propos de Miles Bridges et Charles Lee dont il a fait l’objet ces dernières heures. À lui de leur donner raison lors de ses prochaines apparitions sur le parquet.

Charlotte Hornets Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus