NBA – LeBron jaloux de Steph Curry ? « Il doit être furieux de ne pas…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Stars de la ligue depuis plus d’une décennie, LeBron James et Stephen Curry ont démontré leurs liens d’amitié cet été, aux Jeux Olympiques de Paris. Or, pour un influent journaliste américain, le King aurait de quoi avoir une dent contre son homologue.

Publicité

La rivalité sportive serait-elle toujours d’actualité, près de neuf ans après leur première confrontation en Finales NBA ? Force est en tout cas de constater que Stephen Curry et LeBron James jouent encore les premiers rôles au sein de la ligue en ce début de saison. Les Warriors (1ers, 10-2) et les Lakers (4èmes, 9-4) leur doivent d’ailleurs en partie les bons résultats et le joli classement qu’ils affichent à l’Ouest.

À bientôt 40 ans, LeBron reste notamment une menace de taille pour les équipes adverses. Sa récente série de quatre triple-doubles consécutifs en est d’ailleurs la preuve et a permis à sa franchise d’enchaîner les bons résultats. Même constat vis-à-vis des performances de Steph, toujours aussi fringant et dangereux pour la concurrence à 36 ans… et dont l’un des gestes aurait même de quoi agacer le King.

Publicité

LeBron James envieux de la « signature » de Steph Curry ?

Relativement discret face aux Grizzlies, vendredi dernier, Curry s’était en revanche montré bien plus en vue au préalable contre Dallas. Il avait en effet joué un bien mauvais tour à son ancien coéquipier, Klay Thompson, en scellant la victoire de Golden State sur un shoot à 3 points caractéristique… suivi de son désormais fameux « Night night ». De quoi mettre en joie Bill Simmons, qui déclare dans son podcast :



Bill Simmons : Je trouve cette célébration géniale. C’est presque devenu une sorte de finition signature, comme au catch. Maintenant, je n’attends que ça. Quand il a mis son tir pour passer à +4 à 25 secondes de la fin, j’étais là, « Fais-le, fais le ‘Night night’, fais-le ! » C’est génial.

Si génial que LeBron aurait de quoi se montrer jaloux selon le célèbre journaliste :

Publicité

Bill Simmons : Je pense que LeBron doit être furieux de ne pas y avoir pensé. Il doit avoir viré le gars dans son clan chargé de créer des célébrations. Genre, « Comment ça se fait que tu ne m’aies pas donné l’idée du ‘Night night’ ? J’aurais pu faire ça en 2013 ! Vous êtes censés trouver des idées comme ça et me les donner ! Pourquoi ce n’est pas moi qui ai popularisé le ‘Night night’ ?! »

Pas sûr toutefois que LBJ ait de quoi envier son prestigieux homologue des Warriors, sachant qu’il a lui aussi donné naissance à plusieurs célébrations célèbres. Figurent parmi elles le « Couronnement », le « Shoulder shrug » ou encore le « Silencer », qu’il a remis au goût du jour ces dernières heures face aux Pelicans. Autant dire qu’il peut se permettre de laisser quelques gestes signatures du genre à la concurrence.

Publicité

Malgré la ribambelle de célébrations qu’il a popularisé au fil de sa carrière, LeBron James aurait de quoi envier Stephen Curry pour son célèbre « Night night ». C’est en tout cas l’avis que défend Bill Simmons, visiblement désireux de relancer leur rivalité.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus