Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Le départ des Bucks est largement raté cette saison, avec une pluie de défaites et des questions pour leur avenir. Et si Giannis Antetokounmpo quittait l’organisation ? Une franchise de l’Ouest est déjà dans le coup.
Avec Doc Rivers et Darvin Ham sur le banc, les Bucks sont en train de foirer leur début de campagne dans le Wisconsin. Le duo composé de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard a bien du mal à trouver la formule, à l’image de ce terrible bilan de 4 victoires pour 9 défaites. Pour une équipe qui veut remporter le titre en juin, ce n’est pas acceptable.
Il est trop tôt pour penser à un trade pour les stars, mais les Bucks se renseignent déjà pour améliorer l’effectif, tandis que Rivers semble sur un siège éjectable aujourd’hui si les défaites continuent. Cependant, les supporters sont surtout inquiets concernant le futur de Giannis, qui pourrait techniquement partir.
Un départ possible pour Giannis Antetokounmpo ?
Car si le Greek Freak veut continuer à Milwaukee, il n’a jamais promis de passer sa carrière là-bas. En début de saison, il évoquait d’ailleurs une possible volonté de l’organisation de se débarrasser de lui si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Alors devant cette reprise ratée, une équipe de l’Ouest espère en profiter.
En effet, les Houston Rockets sont très ambitieux à en croire les informations de Marc Stein. Nous sommes encore loin d’un trade, mais la franchise texane suit de près les aventures des Bucks, avec un Giannis pas forcément intouchable au cours de la saison.
Marc Stein : « Les Rockets veulent temporiser pour voir si leur cible de rêve, Kevin Durant, deviendrait disponible plus tard. Peu importe à quel point Phoenix est resté inflexible sur son désir de garder Durant dans le désert. »
« Mais en voyant les choix de draft et les prospects des Rockets, de nouvelles conversations sont inévitables, avec des bruits de couloir expliquant que des équipes rivales s’attendent à voir Houston poursuivre Giannis Antetokounmpo. »
En sachant que Houston a une pluie d’atouts et que Giannis pourrait devenir disponible, la connexion est rapidement faite. Nous en sommes loin aujourd’hui, les Bucks n’ayant pas l’intention de faire exploser leur effectif, mais il faudra peut-être se poser des questions en cas de mauvais résultats. Le duo avec Lillard est clairement fragile, de quoi donner des idées à la concurrence.
Le trade de Giannis Antetokounmpo semble lointain, mais pas impossible si les mauvais résultats continuent de la sorte. Les Rockets sont dans le coup mais quand il s’agit du Greek Freak, ils ne seront sûrement pas les seuls.