Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La saison est encore longue pour les Lakers, mais il faut reconnaître que leur début de campagne est réussi pour le moment. Il y a de belles choses à l’image de leur rookie, mais la franchise va devoir prochainement trancher. De quoi faire des malheureux ?
Avec 9 victoires et 4 défaites, les Lakers réalisent un gros début de saison, sous l’impulsion d’un Anthony Davis en mode MVP. On pouvait logiquement se poser quelques questions sur l’ancien Pelican à l’aube de cette reprise, afin de savoir s’il allait oui ou non assumer son statut. Pour l’heure, la réponse est clairement positive.
La concurrence est rude mais Davis se positionne comme l’un des premiers favoris pour un titre de MVP au mois d’avril prochain. Tout peut aller très vite et ce n’est pas définitif, toutefois, cela permet de mieux comprendre ce qu’il réalise jusqu’à maintenant. Mais il n’est pas le seul à faire le bonheur de l’organisation NBA, à l’image de Dalton Knecht.
Les Lakers vont devoir trancher
Avec ses 27 points ce weekend, Knecht confirme être un rookie très spécial, qui est tombé à la 17ème place de la dernière draft de façon inexplicable. Les Angelinos en ont profité pour le choisir et il va sans dire que le front office ne regrette pas. Toutefois, la franchise va peut-être devoir faire un choix dans les jours à venir.
Rui Hachimura absent, Knecht a pris sa place et on peut dire qu’il a fait du très bon boulot. Son shoot est assurément une bonne chose pour son équipe, même si sa défense est un vrai problème sur certaines séquences, au point où les attaques le ciblent. Alors faut-il le renvoyer sur le banc ? Le journaliste Antonio Daniels pense qu’il va falloir faire un choix.
Antonio Daniels : « JJ Redick va avoir une décision à prendre quand Rui Hachimura reviendra. C’est un meilleur défenseur, plus préparé, plus fort, plus puissant… Mais Dalton Knecht apporte à cette équipe ce dont elle a besoin. Quelqu’un pour faire du spacing sur le parquet. »
Avec son tir, Knecht est une vraie menace et cela laisse plus de liberté aux autres joueurs, comme LeBron ou Davis. On a pu le voir contre les Pelicans ce weekend, puisque le rookie a été essentiel dans la victoire des siens. Redick apprécie évidemment, surtout en tant que shooteur, mais il va devoir gérer au mieux le retour de Rui, quitte à en agacer certains.
Les Lakers ont manifestement un choix à faire, surtout avec le gros niveau de jeu montré par Dalton Knecht sur les dernières rencontres. Rui Hachimura pourrait en faire les frais, même si c’est à JJ Redick de trancher.