Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Non sans difficulté, les Lakers ont battu les Pelicans ce samedi après un shoot clutch de LeBron James. Mais le rookie Dalton Knecht a également fait parler son talent, et le King est conquis. De bon augure pour la suite.
C’est une 9ème victoire cette saison pour les Lakers, qui ont pris le meilleur sur les Pelicans ce samedi soir avec un score de 104-99. Oui, c’était serré, au point où LeBron James a dû mettre un trois point clutch dans les derniers instants pour faire basculer cette partie. Mais en déplacement pour la seconde soirée d’un back-to-back, les hommes de JJ Redick peuvent avoir le sourire.
Dalton Knecht porte encore les Lakers
Le boulot est fait avec d’ailleurs quelques minutes pour Armel Traoré. Il n’a pas beaucoup joué, mais des supporters ont réagi à cette entrée sur les réseaux sociaux en attendant la suite. Mais de ce match, on retiendra aussi le carnage de Dalton Knecht, rookie de la dernière cuvée NBA. Et c’était impressionnant à voir.
Lakers really drafted Dalton Knecht with the 17th pick 💀
— LakeShowYo (@LakeShowYo) November 17, 2024
HIGHWAY ROBBERY 😭😭 pic.twitter.com/xMedd81GM5
Rappelons que Knecht a été choisi à la 17ème position de la draft après une chute inexplicable. Pour beaucoup d’observateurs, il aurait dû intégrer le top 10 et on comprend pourquoi quand on le voit jouer. Il termine avec 27 points, 7 rebonds et 2 passes contre les Pelicans, à 10/17 au tir. Et un titre de rookie de l’année à l’issue de cette campagne ne semble pas impossible.
Même LeBron de son côté n’est pas surpris par le show de son coéquipier. Chez les Lakers, ça fait longtemps qu’on a compris de quoi Knecht est capable sur un parquet NBA.
LeBron James sur Dalton Knecht : « C’est un professionnel depuis un moment. Nous avons pu en parler depuis l’an dernier, donc ce n’est pas surprise pour moi. Il sait shooter, il sait finir, il sait marquer contre n’importe qui. Il a vraiment un shoot rapide, donc il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour empiler les tirs. Son match était très important pour nous ce soir, surtout avec Rui Hachimura forfait, ou Cam Reddish. Il y avait beaucoup de forfaits ce soir même pour les Pelicans. »
Le boulot est fait pour les Lakers, qui se sortent d’un match piège, à l’extérieur et lors d’un back-to-back. Et si LeBron James a fini le travail avec un joli tir primé, c’est bien Dalton Knecht qui a fait la différence pour maintenir les siens à flot.