Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En forme avec les Timberwolves dans ce début de saison, Rudy Gobert s’est fendu d’un post très polémique sur les réseaux sociaux ce jeudi soir. Et à en juger par les réponses, beaucoup d’internautes ne comprennent pas.
Alors qu’il vise le titre avec les Wolves cette saison, Rudy Gobert fait souvent parler de lui en dehors des parquets. Il y a ses embrouilles avec Shaquille O’Neal, pour lesquelles il ne peut pas grand chose, ou alors l’histoire du COVID qui revient régulièrement comme sujet de moquerie chez les internautes. Et ça ne risque pas de changer, pas après le message posté par le Français sur X ce jeudi.
@rudygobert27 : « Allez @RobertKennedyJr 🙏🏽 »
Robert Kennedy Jr, c’est le nouveau ministre de la Santé nommé par Donald Trump ce jeudi aux USA, en attendant une confirmation par le Sénat. Une décision comme une autre, mais loin de convaincre outre-Atlantique.
Rudy Gobert encore lourdement critiqué
Il faut dire que Kennedy Jr est loin d’être le nom le plus populaire quand il s’agit de santé. Il a eu le droit à de nombreuses polémiques dans le passé, tandis qu’il est connu pour être anti-vaccin et alimente régulièrement des théories du complot (y compris avec le COVID). Gobert, lui, a donc fait le choix de le soutenir publiquement sur X ce jeudi.
Le but pour Trump est simple : faire des États-Unis une référence afin de mettre fin aux maladies chroniques notamment, et il est persuadé que Kennedy Jr est l’homme de la situation. L’intéressé, qui était candidat à la présidentielle au départ avant de se rétracter, estime par exemple que le Wi-Fi est responsable de cancers ou que les antidépresseurs sont responsables de certaines tueries dans les écoles, comme il l’a confié dans un podcast de Joe Rogan.
Vous vous doutez bien que la prise de parole de Gobert pour soutenir ce personnage fait débat, même si Kennedy jouit d’une belle cote de popularité chez les Républicains. En tout cas, les réponses sous son message ont fusé, et autant dire qu’elles sont majoritairement négatives.
@SockDemFan : « Le gars qui a commencé la crise du COVID en NBA soutient désormais RFK… »
@WokeMelo : « Draymond n’a pas encore assez fait »
@roddystr : « Je savais que Draymond avait raison de te détester »
@JMurrayWrld : « Je déteste Rudy Gobert plus que tout dans ma vie. Et il réussit quand même à aggraver son cas »
@middyishappy : « Draymond, il faut que tu recommences ! »
Rudy Gobert hésite de moins en moins à prendre position ces dernières années, bien décidé à assumer sans se soucier des « qu’en dira-t-on ». Une décision courageuse, même si son choix d’adouber publiquement Robert Kennedy Jr n’a pas franchement fait l’unanimité, et ne lui a pas fait que des amis.