Très honnête, l’improbable mésaventure de Teddy Riner (2m04, 145kg) au lit : « J’ai…

Teddy Riner
Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il a l’air presque normal lorsqu’il croise le fer avec d’autres poids-lourds sur le tatami, Teddy Riner est bel et bien un monstre physique qui a de quoi laisser bouche bée. Cette carrure hors-normes peut toutefois poser quelques problèmes dans la vie privée, et notamment lorsqu’il s’agit de passer au lit. La preuve avec cette anecdote loufoque qui a concerné le Français il y a quelques années…

Publicité

Les mensurations de Teddy Riner en chiffres ? 2m04 sous la toise, et environ 140kg sur le balance. Des chiffres impressionnants, certes, mais qui le sont encore plus lorsqu’on se rend compte que le Guadeloupéen est l’un des rares humains sur terre à faire passer Dwayne « The Rock » Johnson, 1m96 et 119kg, pour un gringalet :

Publicité

Teddy Riner, briseur de lit professionnel ?

Si être un tel mastodonte est particulièrement utile à Riner dans ses activités de judoka, il arrive parfois que son gabarit lui joue des tours dans sa vie privée – et ce fut le cas en 2017. Alors qu’il préparait les championnats du monde à travers un stage dans les Landes avec l’équipe de France, le natif de Pointe-à-Pitre a tout simplement fait imploser son lit sous son poids !



Le problème, c’est qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’un tel problème survenait, et c’est donc un brin blasé que le Français a raconté la mésaventure sur ses réseaux sociaux :

Salut à tous. Il est 23h49, et je viens d’allumer la lumière parce qu’encore une fois j’ai été victime de mon poids… Mon lit s’est cassé. Les lattes ont lâché encore une fois. Bonne nuit, je crois que je vais dormir comme ça.

Publicité

Pour les curieux qui souhaiteraient joindre les images au récit, la fameuse vidéo ci-dessous permet bel et bien de confirmer et visualiser que les lattes ont tout simplement explosé sous le poids de Riner, creusant un « trou » dans le sommier, et entraînant une nuit bien délicate pour « Teddy Bear ». Regardez plutôt :

Publicité

Habitué à traîner son imposante carcasse depuis son plus jeune âge, Teddy Riner a appris à s’accommoder des quelques désagréments qu’il lui arrive de vivre ici et là. Ne pas pouvoir passer inaperçu en est un, de même que casser les lattes de certains lits d’hôtel où il se trouve. Pas de quoi entamer sa motivation, et heureusement !

Multisports

Les dernières actus