Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Affiche ô combien attendue du début de saison NBA, la rencontre entre Warriors et Mavericks a été marquée par le mano a mano entre Klay Thompson et Stephen Curry. Et à en croire Draymond Green, la tension était déjà palpable avant le coup d’envoi.
S’il existait bien une rencontre que les fans des Warriors avaient entouré dès l’annonce du calendrier NBA, il s’agissait sans nul doute de celle-ci. La Dub Nation attendait en effet avec impatience de retrouver Klay Thompson, parti de la franchise l’été dernier pour rejoindre les Mavericks. Un sentiment partagé par Stephen Curry, qui a toutefois réservé un accueil bien particulier à son ancien partenaire du backcourt.
Comment Klay Thompson a provoqué la colère de Steph Curry
Malgré le contexte forcément symbolique qui entourait ce match, Curry n’a pas fait de sentiment. En feu complet, notamment dans le money-time, le meneur-star a littéralement écœuré ses adversaires, à commencer par Klay Thompson. D’ailleurs, il s’est indirectement adressé à lui au moment de célébrer l’un de ses insolents tirs à 3 points inscrits à cet instant de la partie selon LegendZ :
Stephen Curry : Il fallait rester ici ! Il fallait rester là ! (…) Oui Monsieur ! C’est ici que ça se passe !
À la simple vue de ces propos, il parait clair que le Chef souhaitait faire passer un message à son vieil acolyte. C’est finalement ce qu’a confirmé Draymond Green dans le dernier épisode de son podcast avec de croustillantes révélations :
Draymond Green : Dans la matinée, j’ai écrit à Steph pour lui dire, « Eh mon gars, je veux que tu sois à fond dans ce match. Peu importe ce que tu dois faire pour que ce soit le cas, regarder la vidéo d’hommage qui a été préparée ou autre, fais-le. » Il m’a appelé dans la foulée et j’ai essayé d’attiser sa colère. Lui devait faire un discours avant l’entre-deux et il m’a dit qu’il l’avait annulé parce qu’il voulait rester concentré.
En parallèle, il a voulu parler d’autre chose avec Klay par message et Klay ne lui a pas répondu. Du coup, Steph était furax contre lui car il n’avait pas besoin de ça ! Au final, la soirée n’aurait pas pu mieux se dérouler. Je sais qu’il y a beaucoup de gens sur les réseaux qui disent que la NBA est scriptée… Klay a joué de façon incroyable et il a perdu. C’est exactement comme ça que devait se passer la soirée pour nous !
Soi-disant peu accessible via son téléphone portable, Klay n’aurait donc pas dérogé à la règle avant son retour à Golden State. Et selon Draymond, cela n’aurait fait qu’accroître la motivation de Steph à livrer une grande partition. Thompson peut dès lors s’en vouloir et devra se montrer plus vigilant le 12 février prochain, tandis qu’il recevra pour la première fois Curry et sa bande à l’Americain Airlines Arena de Dallas.
En snobant un message envoyé par Stephen Curry avant leurs retrouvailles, Klay Thompson aurait indirectement précipité la chute des Mavericks sur le parquet des Warriors. C’est en tout cas la version que rapporte le bien renseigné Draymond Green.