NBA – La révélation étonnante de Wembanyama au sujet de Gregg Popovich : « Il ne lui a pas…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

On en sait plus sur la raison derrière l’absence de Gregg Popovich, et disons qu’il y a du bon et du moins bon. Victor Wembanyama a réagi à la nouvelle après son match, en profitant pour faire une révélation intéressante.

Publicité

Alors que les Spurs ont dominé les Wizards ce mercredi soir, avec un Victor Wembanyama exceptionnel, on en sait enfin plus sur l’absence de Gregg Popovich. Le légendaire coach n’est plus là depuis une semaine et la raison exacte derrière cette décision demeure un mystère. Mais devant les discussions et les théories, San Antonio a pris la parole.

L’absence de Gregg Popovich expliquée

Plutôt que de laisser spéculer les gens sur ce qui arrive au coach, les Spurs ont confirmé une nouvelle assez inquiétante : le 2 novembre dernier, Pop’ a subi un « léger accident vasculaire cérébral », et il se trouve au repos depuis. La bonne nouvelle ? L’intéressé devrait pouvoir récupérer complètement même si nous n’avons pas de date de retour.

Publicité

Shams Charania : « Le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich a souffert d’un léger accident vasculaire cérébral le 2 novembre. Il devrait se rétablir complètement et même si la date de son retour n’a pas encore été déterminée. »

Priorité à la santé pour le coach évidemment, ce qui veut dire que son absence pourrait encore continuer des semaines. Tout dépendra de sa vitesse de récupération et des médecins.



On comprend donc mieux pourquoi Popovich n’était pas là ces derniers temps et pourquoi les Spurs étaient si mystérieux. La franchise NBA a finalement décidé de prendre la parole, surtout que les récentes nouvelles pour le coach sont bonnes. C’est rassurant pour tout le monde, y compris pour les joueurs, qui n’étaient pas au courant.

Publicité

Dans un post rapporté par un journaliste, Victor Wembanyama confirme qu’ils ont appris la nouvelle ce mercredi matin.

@JeffGSpursZone : « Wembanyama a expliqué que l’équipe a découvert la nouvelle concernant Popovich ce matin. Il ne lui a pas parlé, et fait confiance aux personnes qui s’occupent de lui. Il explique que le coach Mitch Johnson apporte une nouvelle dynamique, un nouvel impact et qu’il a la confiance de l’équipe. »

Autant dire que tout roule à San Antonio, il n’y a donc aucune raison de précipiter le retour de Popovich après une telle nouvelle. Le repos avant tout.

Publicité

On comprend mieux l’absence de Gregg Popovich désormais, qui aura besoin d’un peu de temps avant d’envisager un retour sur les parquets NBA. Victor Wembanyama et ses partenaires ont appris tout ça récemment, mais nul doute que le soulagement est réel.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus