NBA – Rudy Gobert vengé par Steph Curry, la toile s’affole : « Tu ferais mieux de…

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Si les Timberwolves ont passé une mauvaise soirée ce mardi avec une défaite sur le parquet des Blazers, Rudy Gobert a néanmoins obtenu réparation grâce… à Stephen Curry. Une vengeance indirecte que n’ont pas manqué de commenter les internautes.

Publicité

S’il fallait se contenter d’analyser son match, le propos ne s’avérerait pas forcément réjouissant. Rudy Gobert a en effet vécu une rencontre compliquée face aux Blazers, ce mardi, dans le cadre de la NBA Cup. Outre la raclée subie par ses Timberwolves (108-122), il n’a ainsi compilé que 9 points (2/3 au tir) et 8 rebonds en un peu plus de 32 minutes. Fort heureusement, la suite de la soirée lui a offert un petit lot de consolation.

Stephen Curry vole à la rescousse de Rudy Gobert

En parallèle de cette affiche entre Minnesota et Portland, un véritable choc avait lieu à l’Ouest et opposait les Warriors aux Mavericks. L’occasion pour Klay Thompson de retrouver ses anciens coéquipiers, mais aussi pour Stephen Curry de rappeler que le Chase Center reste sa propriété. Dans une fin de match impressionnante de sa part, le Chef a notamment signé ce tir à 3 points des plus insolents :

Publicité



Sans surprise, bon nombre de fans se sont attardés sur cet énième éclair de génie de Steph. D’autres, en revanche, ont préféré s’intéresser à la défense de Dallas et au switch qui a mis Dereck Lively II dans une situation inconfortable de un-contre-un. Du haut de ses 2m16, le jeune pivot a eu bien du mal à suivre la cadence imposée par son vis-à-vis et n’a contesté que bien trop tard son shoot.

Publicité

Problème : Lively se place comme un critique régulier de Gobert et s’en était notamment pris à lui pour sa défense un 1-vs-1 face à Luka Doncic il y a quelques mois. Le fait qu’il se retrouve dans un contexte similaire et qu’il ne parvienne pas à stopper son adversaire a donc été sauvagement pointé du doigt par plusieurs internautes :

@JJETSFAN : Lively est marrant parce qu’il s’est moqué de Rudy pour ce que lui a fait Doncic, et Curry lui a fait la même chose dans la tronche 😂

@MusafaJones : J’espère que vous allez harceler Lively comme vous l’avez fait avec Gobert sur la même situation 💀

@The_Barftender : MDRR Lively a essayé de flinguer Rudy parce qu’il est soi-disant incapable de défendre Luka en isolation. Tu ferais mieux d’assumer tes paroles et de DÉFENDRE

@dlowrld : Quand c’était Rudy qui subissait ça face à Luka tout le monde a voulu le traîner dans la boue mais là, tout le monde ne parle que du talent de Steph et rien sur la défense de Lively 😂😂

@jadensity : Et dire que ce plouc de Lively a essayé de rabaisser Rudy

Publicité

Impitoyable envers Rudy Gobert et sa défense qu’il semble estimer surcotée, Dereck Lively II n’a pas vraiment fait mieux que ce qu’il reprochait au Français face à Stephen Curry. Le pivot tricolore peut donc estimer avoir remporté une petite victoire ce mardi.

Buzz Dallas Mavericks Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stephen Curry

Les dernières actus