Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis les Jeux Olympiques et son dunk sur la tête de LeBron James, Guerschon Yabusele est observé de près aux États-Unis. Son début de saison avec les Sixers fait du bruit, et pour certains spécialistes, il est LA bonne surprise du début d’exercice.
À l’instar de son compatriote Bilal Coulibaly, les Jeux Olympiques ont eu du bon pour Guerschon Yabusele. Non seulement il a pu retrouver une franchise en NBA grâce à ses grosses performances, et notamment ce dunk sur la tête de LeBron James en finale, mais surtout, il a accumulé une confiance qui rayonne sur le terrain.
Bien aidé par la blessure de Joel Embiid pour se faire une place dans la rotation de Nick Nurse, l’intérieur des Sixers tourne à 9.6 points, 4.8 rebonds et 1.6 passe décisive après 10 matchs disputés, le tout à 40% de réussite derrière l’arc. S’il continue sur ce rythme et que Philadelphie retrouve des couleurs, il pourrait bien décrocher un beau contrat l’année prochaine.
Guerschon Yabusele joueur le plus sous-coté de NBA ?!
Il aura en tout cas l’appui de nombreux journalistes, qui commencent à lui faire une belle réputation Outre-Atlantique. Dans le populaire podcast « Numbers On The Board », suivi par plus de 130.000 personnes, son nom est par exemple revenu dans une conversation des plus flatteuses : il serait déjà le joueur le plus sous-coté de la ligue.
Guerschon Yabusele est le joueur le plus sous-coté de ce début de saison. Il est incroyable et l’adresse extérieure qu’il avait en Europe a également fait le déplacement. Il est au-dessus des 40% à 3 points. Il est agressif défensivement, il est agressif offensivement, il fait toutes les petites choses qu’on aime sur le terrain, et c’est ce qu’on a pu voir pendant les Jeux Olympiques. Je ne pensais pas qu’il serait aussi adroit avec le changement de distance, mais si !
C’est le joueur de rotation parfait pour une équipe qui cherche à disputer les playoffs. Je ne pense pas qu’il va sortir de la rotation, à moins que tout d’un coup ses pourcentages s’écroulent. Et ce n’est pas comme d’autres joueurs qui brillent en FIBA. Lui ne prenait pas le ballon pour jouer seul en attaque. Il faisait des choses qui parlent aux dirigeants NBA.
Après une dizaine de matchs, Guerschon Yabusele serait le joueur le plus sous-coté de NBA selon les spécialistes du podcast « Numbers On The Board » ! Ce n’est qu’un petit échantillon, mais c’est la preuve que son retour est remarqué et remarquable. Reste à savoir s’il pourra maintenir son niveau avec le retour de Joel Embiid dans la rotation.
Les fans des Sixers sont conquis par Guerschon Yabusele, et nombre d’entre eux réclament d’ailleurs son intronisation dans le 5 de départ aux côtés de Joel Embiid. Un retour plus que concluant pour le moment.