Antoine Dupont (1m74) cash sur le physique d’une superstar (1m91, 112kg) : « J’essaye toujours de…

Antoine Dupont, superstar du rugby, avec la légende NFL Khalil Mack
Los Angeles Chargers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après sa médaille d’or aux Jeux Olympiques, Antoine Dupont s’était envolé pour Los Angeles, l’occasion pour lui de découvrir le monde NFL avec l’équipe des Chargers. Et au cours de sa visite, il a été choqué par le physique d’une superstar NFL.

Publicité

La France est-elle un pays de sport ? C’est un débat qui existe depuis de longues années et qui divise aussi bien les sportifs que la classe politique. Ce qui est certain en revanche, et que personne ne pourra nous enlever, c’est que nous sommes capables de former des athlètes d’exception dans toutes les disciplines ou presque.

Ce n’est pas un hasard si nos footballeurs sont ceux qui s’exportent le mieux dans le monde avec les Brésiliens. Ce n’est pas un hasard non plus si les tricolores prennent d’assaut la NBA avec Victor Wembanyama en chef de fil. Antoine Dupont, meilleur rugbyman de la planète, fait partie de cette nouvelle génération dorée.

Publicité

Antoine Dupont cash sur le football américain

Parce qu’il évolue dans un sport qui n’est pas pratiqué partout dans le monde, le champion olympique n’a pas forcément l’influence d’un Wemby ou d’un Kylian Mbappé, mais ça ne l’empêche pas de voyager. Cet été, il a par exemple été invité par une franchise NFL afin de découvrir les infrastructures et le football américain. Les Chargers de Los Angeles viennent de partager des images de la rencontre :



Mon vestiaire ne fait pas la moitié de celui des joueurs ici. Ils pourraient dormir sur place… C’est une expérience incroyable de découvrir les infrastructures d’entrainement de cette équipe, les entraineurs, l’aspect stratégique de ce sport. C’est vraiment intéressant pour moi d’explorer une nouvelle discipline.

Tout est plus gros aux États-Unis, les vestiaires comme les joueurs.

Publicité

Lors de son passage chez les Charges, Antoine Dupont a eu la chance de rencontrer la superstar Khalil Mack, 1m91 pour 112 kilos… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été impressionné par ce physique hors du commun :

Je n’ai pas envie de me faire plaquer par un gars comme toi ! Sur le terrain j’essaye toujours d’éviter les joueurs comme toi.

Le demi de mêlée du Stade toulousain ne pratique pas un sport aussi populaire que le football ou le basket, mais il est tellement fort qu’une franchise NFL a voulu l’inviter pendant l’été. L’occasion pour lui de découvrir un nouveau monde où tout semble démesuré, même les superstars.

Publicité

Dans le football américain comme dans le rugby moderne, il vaut mieux être un monstre physique pour atteindre le très haut niveau. Antoine Dupont ne fait pas exception, et même lui a été impressionné par le physique de Khalil Mack.

Multisports

Les dernières actus