PFL – Qui gagne entre lui et Tony Yoka ? Francis Ngannou cash : « Je le…

Francis Ngannou et Tony Yoka
@francisngannou / @CanalplusSport

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand Francis Ngannou s’est lancé dans la boxe professionnelle, Tony Yoka ne croyait pas vraiment en lui. Pourtant, le Predator a montré de très belles choses contre Tyson Fury, avant d’être mis KO par Anthony Joshua. Mais entre le Français et le Predator, qui gagnerait ? Ngannou a répondu cash.

Publicité

Après sa défaite par KO contre Anthony Joshua, certains se sont inquiétés pour Francis Ngannou. Il faut dire qu’il avait alors 37 ans et qu’à cet âge, se retrouver inconscient dans une cage peut laisser des séquelles importantes. Combien de combattants ont perdu leur résistance légendaire après avoir été mis au tapis pour la première fois ?

C’est peut-être ce qui explique l’analyse de quelques spécialistes avant son retour à la compétition contre Renan Ferreira. Le Brésilien étant également un monstre de puissance, beaucoup le voyaient s’imposer assez facilement face au Predator, c’était notamment le cas de Jon Jones. Des pronostics qui ont évidemment mal vieilli.

Publicité

Francis Ngannou liste les hommes qu’il pourrait vaincre

Car l’ancien champion UFC n’a fait qu’une bouchée de son adversaire et a prouvé au monde qu’il était toujours la référence chez les poids lourds. Forcément mis en confiance par cette démonstration, Francis Ngannou vient de faire une déclaration assez folle lors de son passage sur Konbini. À chaque personnalité évoquée, il devait dire s’il pensait pouvoir la battre dans un combat :



Ce n’est pas la peine de faire votre jeu, parce que qui que ce soit, je vais dire que je peux le battre. Jon Jones, je le bats. Pourquoi ? Parce que je suis moi, je suis meilleur. Tony Yoka, je le bats. Jean-Claude Van Damme je ne veux même pas combattre contre lui, il n’a pas l’âge. Jackie Chan pareil. Puis reste à savoir si ce qu’on voit à la télé est réel. Acteur et combattant, ce sont souvent deux choses très différentes.

Publicité

Il fait peut-être ses propres chorégraphies sur les tournages, mais nous on ne fait pas ça. Dwayne « The Rock » Johnson ce n’est pas un combattant. Il est balaise, mais ce n’est pas ma tranche d’âge, donc par respect, il y a des gens que je ne vais pas combattre.

Francis Ngannou n’est pas surnommé « l’homme le plus terrifiant de la planète » pour rien, il est persuadé de pouvoir battre n’importe qui sur cette planète, y compris Jon Jones. D’ailleurs, même si ce n’est pas sa discipline et qu’il n’a jamais remporté le moindre combat dans le ring, il est aussi persuadé de pouvoir venir à bout de Tony Yoka en boxe. En fait, il n’y a que les anciens comme The Rock et Jean-Claude Van Damme qu’il est prêt à épargner.

Publicité

Francis Ngannou a retrouvé toute sa confiance après la victoire contre Renan Ferreira pour son retour dans le monde du MMA. Et désormais, il est persuadé de pouvoir battre n’importe qui, même Jon Jones et Tony Yoka.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus