NBA – Avant de l’affronter, Stephen Curry sans détour au sujet de Klay Thompson : « Je déteste…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBC Sports (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour la première fois depuis le départ de Klay Thompson, les Warriors croiseront la route des Mavericks, ce mardi. Un rendez-vous forcément particulier pour Stephen Curry, qui s’est fendu d’un aveu lourd de sens avant de croiser le fer avec son vieil allié.

Publicité

Parmi les matches entourés par les Warriors et leurs fans dès l’annonce du calendrier complet de la saison NBA, celui-ci a dû faire partie des premiers. La réception des Mavericks qui aura lieu ce mardi s’annonce à vrai dire encore plus symbolique que relevée. Elle verra en effet Klay Thompson signer son grand retour au Chase Center, quatre mois seulement après son départ de Golden State pour rejoindre Dallas.

Steph Curry 100% cash sur le changement de Klay Thompson à Dallas

Auteur de onze saisons aux Warriors, sans compter les deux années blanches qu’il a passées à cause de graves blessures, Thompson incarne sans nul doute une légende de la franchise. Le voir plier bagages cet été a donc logiquement été perçu comme un événement au sein de la ligue, et encore plus dans l’équipe. Interrogé sur le sujet par Anthony Slater de The Athletic, Steve Kerr s’est néanmoins montré compréhensif :

Publicité

Steve Kerr : À la fin du petit déjeuner, il a dit, « Tu sais quoi, je pense que l’heure est venue. Je pense que je vais aller à Dallas. » J’ai compris son choix. Je l’ai complètement compris. Parfois, un nouveau départ peut faire du bien. Je pense que c’était la bonne décision à prendre pour lui.

Une réaction que n’ont pas adoptée tous les membres des Dubs.



Joe Lacob, le propriétaire de la franchise, admet notamment être tombé des nues en apprenant la nouvelle :

Joe Lacob : Pour être honnête avec vous, j’étais choqué. Si vous m’aviez demandé il y a quelques années quel joueur j’étais persuadé de voir rester aux Warriors et prendre sa retraite ici, j’aurais sûrement dit que Klay était la réponse la plus sensée.

Publicité

Et pourtant, faute d’accord avec les dirigeants californiens pour une prolongation de contrat, Klay a bel et bien fait ses valises afin de venir renforcer l’armada des Mavs. Un changement de cap qui s’est accompagné… d’un changement de numéro, l’arrière abandonnant le 11 pour endosser désormais le 31. Et ça, Stephen Curry aurait beaucoup de mal à l’accepter :

Stephen Curry : C’est bizarre de le voir porter le n°31. Je déteste ça.

Le Chef ne va toutefois pas avoir d’autre choix que s’y faire, et le plus rapidement possible. Se laisser perturber par ce détail durant leur affrontement risquerait après tout de mettre à mal son équipe dans ce premier match du In-Season Tournament.

Publicité

Habitué à voir Klay Thompson à ses côtés, paré d’un maillot floqué du n°11, Stephen Curry peine semble-t-il à s’accoutumer du n°31 que porte désormais son ancien acolyte à Dallas. Une « haine » qui traduit peut-être également une colère de l’avoir vu partir.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus