Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Connu pour son humour un peu vieux jeu, Giannis Antetokounmpo en agace cependant quelques uns par son attitude à travers la ligue. Un adversaire l’a même traité de gamin dernièrement, ce à quoi l’ancien double MVP a d’ailleurs immédiatement répondu.
Les Bucks vont mal en ce début de saison, avec seulement deux victoires en 10 matchs et une avant-dernière place à l’Est. Giannis Antetokounmpo a d’ailleurs plusieurs fois manifesté son mécontentement… Paradoxalement, le champion NBA 2021 parvient toutefois encore à faire le pitre sur le terrain, comme lors de cette séquence avec Jaylen Brown lors du choc entre son équipe et les Celtics :
Giannis didn't have to do Jaylen Brown like that. 😂 😂 #FearTheDeer pic.twitter.com/HXpQUPnPuf
— FanDuel Sports Network Wisconsin (@FanDuelSN_WI) November 10, 2024
Le retour de karma fut cependant immédiat pour le double MVP, puisque Milwaukee s’est incliné 107-113 dans la foulée. Brown n’a pas manqué de le tacler après le match :
Giannis est un gamin. Je me concentre sur l’aide à apporter à mon équipe pour qu’elle gagne. Et c’est ce que nous avons fait ce soir.
Taclé par Jaylen Brown pour son attitude, Giannis répond
Sans surprise, la déclaration est arrivée aux oreilles du Greek Freak qui a répondu à sa manière :
Oh, c’est ce qu’il a dit ? Bon sang… Il a dit que j’étais un gamin. Je pensais lui avoir fait un compliment… Mais en même temps, c’est ce que je suis. Je joue le jeu avec plaisir, avec joie. J’essaie de m’entourer de jeunes pour rester jeune moi-même.
J’essaie d’être souvent avec mes enfants, mes nièces, et parfois, quand je vais sur le terrain, je joue, je fais des choses comme ça. Mais, comme je l’ai dit, je pense que c’est un joueur incroyable. Il fait toujours ce qu’il faut pour aider son équipe à gagner, mais je vais continuer à être moi-même. En fin de compte, si on me traite de gamin, qu’il en soit ainsi… Si j’en ai l’occasion, je vais le refaire.
Pour rappel, Giannis s’était montré on ne peut plus sérieux dans cette rencontre malgré cette blague ratée auprès de JB. Un peu esseulé au sein des Daims, il avait terminé la rencontre avec 43 points et 15 rebonds, le tout à 62% de réussite au tir… Mais face à une équipe aussi complète que celle de Boston, même ça ne suffit pas à gagner.
Giannis Antetokounmpo aime faire le pitre de temps à autres, mais Jaylen Brown n’a pas vraiment goûté le vent qu’il lui a mis lors du dernier Bucks-Celtics. À vrai dire, l’insouciance du Grec a de quoi perturber étant donné les galères de sa franchise.