Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce mardi lors du choc entre les Warriors et les Mavericks, Klay Thompson va retrouver Stephen Curry et Draymond Green, avec qui il a tout gagné dans cette ligue. Mais il ne semble pas si impatient de retrouver ses anciens acolytes…
Ce mardi, pour la première fois de sa grande carrière, Klay Thompson va découvrir le vestiaire visiteurs du Chase Center. Après 13 saisons passées sous le maillot des Warriors, l’arrière a en effet été poussé vers la sortie l’été dernier, et c’est désormais du côté de Dallas qu’il se lance à la poursuite d’un cinquième titre.
Après des débuts en boulet de canon, l’ancien Splash Brother est de retour à un niveau moyen, un peu à l’image de son équipe. Il tourne actuellement à 13.8 points, sa pire moyenne depuis son année rookie en 2011, et surtout à 35% de réussite à 3 points, pire pourcentage de sa vie. Si les Mavericks veulent croire au titre, il faudra du mieux de sa part.
Klay Thompson glacial avant les retrouvailles contre les Warriors
Quoi de mieux pour lancer réellement son aventure texane que de venir à bout de son ancienne franchise ? Pour cela il faudra gérer une forte charge émotionnelle, même si, comme il l’a raconté pour le site Andscape, il ne garde pas un contact régulier avec ses anciens partenaires. En fait, on sentirait presque un peu de colère dans ses mots.
Ce chapitre est terminé, j’essaye de gagner ici. Il n’y a aucun intérêt à être nostalgique quand ici j’ai une réelle opportunité de faire de grandes choses. Je n’ai aucun intérêt à regarder en arrière. Je suis vraiment concentré, donc je n’ai pas parlé à Stephen Curry et Draymond Green. Je vais les voir quand je vais les voir. C’est tout.
Après avoir passé tant de saisons à Golden State et après avoir remporté tant de titres avec ses acolytes, on aurait pu penser que Klay Thompson serait impatient de retrouver les Warriors… Mais visiblement, il ne pense qu’à aider les Mavericks sur ce début de saison, au point qu’il n’a pas vraiment parlé à Stephen Curry et Draymond Green depuis son départ.
Enfin, cette distance glaciale ne durera sans doute que quelques secondes ce mardi soir, puisque les larmes pourraient rapidement couler lors de l’hommage rendu au Splash Brother. Il a beau avoir été accueilli comme il se doit par Luka Doncic et Kyrie Irving, c’est bien en Californie qu’il a ses meilleurs souvenirs.
La rencontre entre les Warriors et les Mavericks sera marquée par les retrouvailles entre Klay Thompson et ses anciens coéquipiers. Il joue pour le moment la carte de la distance, mais ça ne durera sans doute pas longtemps.