NBA – Victor Wembanyama surpris par la pépite des Spurs : « Il m’a dit que…

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Simple rookie ou pas, Stephon Castle affiche de belles choses pour les Spurs dans ce début de saison. Le meneur impressionne les observateurs, y compris Victor Wembanyama, choqué par un détail le concernant.

Publicité

Les Spurs sont très confiants pour leur avenir, en grande partie grâce à Victor Wembanyama. On peut comprendre pourquoi avec le potentiel du Français évidemment, mais il n’est pas le seul motif d’espoir dans le Texas aujourd’hui. On sait que Chris Paul ne jouera pas 10 ans à San Antonio mais la relève est déjà là, incarnée par le jeune Stephon Castle.

La franchise texane voit grand pour ce joueur et c’est compréhensible après l’avoir choisi en quatrième position de la dernière draft NBA. C’est un avenir radieux qui s’annonce pour Castle, qui a marqué 23 points contre le Jazz il y a quelques jours. Face aux Kings ce lundi, il termine avec 10 points, 6 passes et 4 rebonds en étant titulaire.

Publicité

Stephon Castle choque Victor Wembanyama aux Spurs

Mais ses statistiques sont loin de refléter son impact sur le parquet. Le fait est que Castle était très impressionnant à voir contre Sacramento, avec quelques moves dignes d’un vétéran. À croire que le numéro 5 trouve très rapidement ses repères en NBA, et les supporters texans sont les premiers ravis par ça.



Publicité

Le potentiel est bien là pour Castle, qui a tout pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif dans les années à venir. On peut comprendre la confiance des supporters… ainsi que ses coéquipiers, admiratifs devant ses prouesses. C’est le cas de Wembanyama, qui a fait une révélation intéressante ce lundi.

Victor Wembanyama sur Stephon Castle : « Il y a beaucoup de choses à son sujet qui sont impressionnantes. Après 3 ou 4 matchs durant la pré-saison, il m’a dit que le jeu commençait enfin à ralentir pour lui. Ça a dû me prendre 50 matchs (sourire) et lui ça prend à peine 5 matchs. Nous allons voir une progression assez folle le concernant. »

Publicité

Pas de doute, Stephon Castle réussit un gros début de saison avec les Spurs, au point où on oublie parfois qu’il s’agit un rookie. Et quand on voit sa déclaration, même Victor Wembanyama est conquis. Un duo prometteur dans le Texas.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus