NBA – Après 9 matchs aux Sixers, Guerschon Yabusele honnête : « Je ne peux vraiment pas…

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

De retour en NBA depuis quelques semaines, Guerschon Yabusele a déjà réussi un gros début de saison avec les Sixers. Le Français est forcément heureux, comme il l’explique aux journalistes. Mais cette campagne est encore relativement longue.

Publicité

Et si Guerschon Yabusele était tout simplement le meilleur joueur des Sixers sur ce début de saison ? Sans Joel Embiid jusqu’à nouvel ordre, le Français fait un travail monstrueux au poste de pivot pour maintenir son équipe à flot. Et même dans les défaites, Yabu est rarement fautif, lui dont l’énergie et l’impact sont salués par les observateurs.

Il est encore un peu tôt pour juger sur le long-terme, surtout après 9 petits matchs, mais Yabusele réalise de très belles choses. De nombreux supporters espèrent que le front office fera tout pour le conserver, bien qu’il faudra attendre l’été 2025 pour commencer à discuter. Ce qui est sûr, c’est que le principal concerné prend beaucoup de plaisir en NBA.

Publicité

Guerschon Yabusele revient sur ce début de saison

Il ne regrette pas d’avoir signé chez les Sixers, et ce malgré des débuts compliqués collectivement. Le fait est qu’il possède en prime un rôle important sous la houlette de Nick Nurse, si bien qu’il a commencé la seconde période dimanche soir à la place d’Andre Drummond : un geste fort de la part du coach et qu’il a expliqué aux journalistes.



Le meilleur est à venir pour Yabusele, qui n’a « pas à se plaindre » de ce début de saison. Il s’est confié aux médias :

Guerschon Yabusele : « Comme vous avez dit ça ne fait que 9 matchs, donc d’ici la fin de saison on pourra commencer à parler de toutes les choses. Mais jusqu’à maintenant, je ne peux vraiment pas me plaindre. C’est incroyable. Le fait d’être sur le parquet, de jouer, de mettre mes tirs, prendre quelques victoires… »

Publicité

« Ce sentiment que je n’avais pas vraiment quand j’étais à Boston. J’ai vraiment ce sentiment aujourd’hui, de pouvoir jouer et de me battre contre de grandes équipes et joueurs. C’est ce que je recherchais, donc j’espère que ça va continuer ainsi. J’essaie simplement de jouer à mon meilleur niveau. »

Et quand on sait que Yabusele a été éloigné de la NBA pendant des années, ses performances aux Sixers sont d’autant plus impressionnantes. Interrogé sur les changements depuis son passage chez les Celtics, l’intéressé a noté des différences.

Yabusele : « Je pense que ça a changé un peu. Je dirais que le jeu est encore plus rapide qu’auparavant. Je dois être vraiment prêt car jouer 4 ou 5 est quelque chose de différent. En pivot, je dois faire plus d’efforts pour poser des écrans ou « rouler » vers le cercle. »

Publicité

Malgré quelques ajustements, Guerschon Yabusele cartonne avec les Sixers jusqu’à maintenant. Un gros début de saison pour le Français, même si les victoires ne sont pas encore là. Mais ça ne saurait tarder avec le retour des blessés.

Déclarations Guerschon Yabusele NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus