Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En grande forme depuis le début de la saison, Chet Holmgren a été contraint de quitter le choc face aux Warriors en raison d’une grave blessure. Absent jusqu’à 2025, l’intérieur du Thunder a rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux.
Depuis le début de saison, Chet Holmgren relance les débats avec Victor Wembanyama. Alors évidemment, la pression n’est pas la même sur ses épaules puisqu’il n’est qu’un lieutenant dans l’équipe menée par Shai Gilgeous-Alexander, mais il ne faut pas minimiser ses prestations pour autant. Avec 18.2 points, 9.2 rebonds et 2.9 contres de moyenne, il est en progression dans toutes ces catégories statistiques.
Malheureusement pour lui et le Thunder, cette évolution a été coupée brutalement ce dimanche lors du choc face aux Warriors. En effet, après seulement quelques minutes de jeu, le jeune intérieur est monté au contre sur une pénétration d’Andrew Wiggins, il a été bousculé, est retombé assez lourdement sur sa hanche et a dû rentrer aux vestiaires.
Chet Holmgren parle de sa blessure
Le verdict n’a pas tardé à tomber : fracture à la hanche et nouvelle évaluation médicale dans 8 ou 10 semaines. Alors qu’il était en train d’afficher un niveau de All-Star, Chet Holmgren ne retrouvera pas les terrains avant 2025, ce qui est forcément un coup dur. Il a rapidement pris la parole sur ses réseaux sociaux :
Je ne sais pas si je me sens mieux ou moins bien en sachant que j’ai déjà traversé quelque chose de semblable auparavant. D’un côté, je sais comment approcher cette absence, ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire, et je sais à quel point mon retour sera beau. Mais de l’autre, je connais la frustration de la rééducation et la fatigue mentale qu’elle provoque. Et plus que tout, ça me blesse de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers et de ne pas pouvoir jouer pour nos fans.
Toutes les personnes qui continueront à m’encourager et à encourager l’équipe, en plus de ma passion pour le basket, sont ma motivation pour revenir. N’ayez pas de peine pour moi, il y a des gens qui ont des problèmes qui ne guériront jamais. Désolé pour le pavé, je voulais simplement m’adresser aux fans du Thunder. […] Je n’arrive pas à croire que ce c*n a quand même réussi son layup, sérieusement. Ça m’énerve.
Chet Holmgren fait décidément partie de ces joueurs obsédés par le jeu. Alors qu’il vient d’apprendre son indisponibilité d’au moins deux mois, il n’a pas pu s’empêcher de penser au fait qu’Andrew Wiggins a marqué son layup sur l’action qui a provoqué sa blessure. Son sacrifice a été vain, ce qui lui rajoute sans doute un peu de tristesse.
Alors qu’il était dans la forme de sa vie, Chet Holmgren a été coupé dans son élan. Il ne reviendra pas avant le début de l’année 2025, et d’ici là, le Thunder pourrait s’éloigner du sommet de la conférence Ouest.