Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Certes meilleur marqueur des Hawks et auteur d’une performance historique ce mercredi, Zaccharie Risacher n’en reste pas moins un rookie au sein de la franchise. Il a dès lors eu droit à un petit bizutage maison au sortir de cette rencontre.
Au-delà des repères et des automatismes, la confiance peut être difficile à trouver pour un rookie durant ses premiers matches en NBA. Cela se confirme cette saison, avec une cuvée de débutants dont les pourcentages au tir laissent pour l’heure clairement à désirer. Même leur principal représentant en tant que 1er choix de Draft, Zaccharie Risacher, a connu des débuts délicats à cet égard.
Les critiques apparues face à son manque d’impact offensif l’ont d’ailleurs peut-être motivé à répondre de façon tonitruante ces dernières heures. Opposé ce mercredi aux Knicks, le jeune ailier français s’est en effet illustré avec une prestation tout simplement jamais vue dans l’histoire de la ligue. Cela méritait bien évidemment des compliments qui n’ont pas tardé à pleuvoir… mais pas que.
Après son carton, Zaccharie Risacher régale encore les Hawks
Déjà bien intégré dans le vestiaire d’Atlanta, Risacher n’a pas eu à attendre bien longtemps avant de recevoir les éloges de ses coéquipiers. Son leader, Trae Young, a par exemple commenté ses exploits avec entrain à l’issue de la partie. Force est de constater qu’il lui a également adressé une demande aux allures de bizutage, à laquelle l’international tricolore s’est plié dans les heures qui ont suivi :
Hawks rookie Zaccharie Risacher had to fulfill his rookie duties and get Chick Fil A for the team 😂🐓
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 7, 2024
(via @ATLHawks) pic.twitter.com/L66r4x7Cub
Le rookie des Hawks Zaccharie Risacher a dû remplir ses tâches de rookie et acheter de quoi nourrir toute l’équipe à Chick-fil-A 😂🐓
Chaîne de fast food spécialisée dans les produits à base de poulet, Chick-fil-A propose notamment dans son menu des boîtes… de 30 nuggets.
Après avoir dépassé pour la première fois la barre des 30 points en NBA, il y a donc fort à parier que Risacher a dû acheter ce genre de boîtes à tous ses coéquipiers. Une dépense non négligeable, mais qui ne devrait semble-t-il pas le mettre dans le rouge, lui qui touchera au total cette saison un peu plus de 12.5 millions de dollars. Espérons toutefois que cette expérience ne le dissuadera pas de reprendre feu sur le parquet.
Bien qu’auteur d’une performance digne d’une star NBA ces dernières heures, Zaccharie Risacher n’a pas échappé à son statut de rookie. Les Hawks ont ainsi pu savourer son premier carton dans la ligue en dégustant des produits de Chick-fil-A dans l’avion.