Après leur idylle, les confidences rares de Karim Benzema sur Rihanna en privé : « Elle est…

Rihanne et Karim Benzema
Extra TV (DR) / @karimbenzema

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si c’est sur les terrains qu’il a le plus fait parler le poudre, Karim Benzema a aussi une période un peu plus « jet set », lors de laquelle il s’est ouvert sur sa vie privée. C’est ainsi qu’en 2005, l’ancien Madrilène était très fréquemment aperçu en compagnie de Rihanna, avec qui, d’après plusieurs sources proches de la chanteuse, une romance s’est nouée. Après-coup, il a évoqué le sujet à deux reprises.

Publicité

Le monde du sport et le showbiz regorgent parfois d’histoires incongrues, et celle entre Karim Benzema et Rihanna entre clairement dans cette catégorie. Durant l’année 2015, le footballeur et l’artiste ont en effet régulièrement été aperçus ensemble, au restaurant, en boîte de nuit et ailleurs. Et si ni lui ni elle n’en ont alors parlé publiquement, les amies de l’Américaine sont formelles : il s’agissait bien d’une histoire d’amour.

Les proches de Rihanna avaient d’ailleurs glissé au « Daily Mail » qu’elle avait « pris le temps de connaître (Benzema), et qu’elle n’avait rien ressenti de tel ». Il n’en demeure pas moins que cette amourette a fini par prendre fin, sans que le grand public ne sache pourquoi. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Benzema lui-même a évoqué son ex dans la presse.

Publicité

Les quelques mots de Karim Benzema sur Rihanna

Dans un entretien accordé aux Inrocks en 2017, le « Nueve » n’avait pas franchement souhaité s’étendre sur cette relation. Il avait toutefois eu des mots très sympathiques à l’égard de la chanteuse :

J’ai été très heureux de la rencontrer. Elle est très différente de l’image que l’on peut se faire d’elle. Elle ne se prend pas au sérieux. C’était vraiment bien de se voir.



3 ans plus tard, alors que le Covid-19 avait confiné toute l’Europe, l’attaquant d’Al-Ittihad avait de nouveau brièvement évoqué le sujet en répondant à Mohamed Henni, qui l’incitait à « appeler Rihanna ». Réponse du footballeur :

Frère, j’ai ni son Instagram, je le follow pas, je la follow pas. Je ne me suis jamais abonné !

Publicité

De son côté, « Riri » n’a jamais parlé publiquement de son histoire, d’amour ou d’amitié, avec Benzema. En revanche, dans un entretien accordé à « Vanity Fair » à l’époque, elle se plaignait de voir des idylles lui être prêtées parfois sans fondement :

Parfois, il s’agit juste de quelqu’un que je rencontre pour la première fois, et d’un seul coup, on est ensemble. C’est flippant. Cette industrie fabrique des histoires et des contextes qui rendent potentiellement gênant de se faire simplement des amis ! Si on me voit assise à côté de quelqu’un, ou debout, quoi, j’ai pas le droit ? Sérieusement ! Vous croyez que ça va m’empêcher de voir un ami ?

Publicité

Après avoir enflammé les réseaux pendant quelques mois, il semblerait bien que Karim Benzema et Rihanna aient décidé de séparer leurs routes pour de bon – et leur situation personnelle respective des dernières années le prouve. En tout cas, aucune animosité ne semble subsister entre les deux stars à en juger par les propos du « Nueve », et c’est bien là l’essentiel.

Multisports

Les dernières actus