Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À l’instar de Los Angeles, New York est une ville qui vibre pour ses équipes sportives et pour ses célébrités. Jouer aux Knicks, c’est donc l’assurance de côtoyer des légendes du divertissement, ce qui n’est pas facile à gérer pour tout le monde.
Pour les basketteurs du monde entier, jouer un jour en NBA est le rêve ultime. En effet, c’est dans la grande ligue nord-américaine qu’on retrouve les meilleurs talents, et c’est aussi là-bas qu’on peut toucher des salaires qui changent la vie. Même si le style de jeu ne plait pas à tous, difficile de ne pas saliver devant les contrats à 200 millions de dollars.
Si l’expérience est quoi qu’il en soit unique, il y a des franchises qui peuvent faire passer le tout dans une autre dimension. C’est notamment le cas des Lakers et des Celtics, les deux institutions les plus titrées et les plus prestigieuses. Porter le maillot Purple and Gold ou le maillot vert, c’est s’inscrire dans la lignée d’immenses légendes comme Kobe Bryant, Larry Bird ou encore Kareem Abdul-Jabbar.
Deuce McBride honnête sur la vie chez les Knicks
Les Knicks aussi sont une équipe qui compte, même si leur palmarès n’est pas aussi impressionnant. Il faut dire que New York est peut-être la ville la plus connue au monde, et que le Madison Square Garden est un lieu plein d’histoire. Dans le podcast de ses coéquipiers Josh Hart et Jalen Brunson, Deuce McBride est revenu sur la spécificité de jouer dans la Grosse Pomme.
Mon introduction à la vie en NBA n’a rien à voir avec le terrain, c’était plutôt lié au fait d’entrer dans le Madison Square Garden pour la première fois et de voir toutes les célébrités au premier rang. Il y avait Alicia Keys pour la rencontre face à Boston, et c’est là que j’ai compris que je ne jouais plus devant des étudiants comme en NCAA. C’est la vraie vie, c’est ma carrière.
Jouer pour les Knicks, c’est l’opportunité de côtoyer certaines des plus grandes stars du monde du divertissement. Miles McBride l’a compris dès son premier match en 2021, quand il a vu la chanteuse Alicia Keys au bord du terrain. Et ce soir là, l’histoire retiendra que c’est Evan Fournier qui avait fait le show sur le parquet du Madison Square Garden !
Evan Fournier was letting it FLY at The Garden!
— NBA (@NBA) January 7, 2022
41 PTS (career high)
8 REB
10 3PM (career high) pic.twitter.com/M7H9LfW13z
De même qu’il faut un sacré mental pour être performant sous le maillot des Celtics et des Lakers, les joueurs des Knicks doivent avoir un truc en plus plus briller. Miles McBride a mis du temps à s’habituer à la présence de célébrités au MSG.