NBA – Après l’élection de Donald Trump, le message dépité de LeBron James : « Je promets de…

Donald Trump, nouveau président des États-Unis, et LeBron James, légende NBA
CNN (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James ne s’en cachait pas, il soutenait Kamala Harris lors de cette campagne présidentielle américaine. Suite à la victoire de Donald Trump, le King a brisé le silence avec un message poignant pour sa jeune fille Zhuri.

Publicité

Depuis de longues années désormais, LeBron James se sert de son immense popularité et de sa plateforme numérique / médiatique pour s’engager politiquement. Le King était notamment en première ligne après le meurtre de George Floyd en 2020 afin de demander la fin des violences policières. Son slogan est d’ailleurs plus qu’explicite, il veut être « plus qu’un athlète ».

Ces derniers mois, c’est donc sans surprise qu’il a exprimé publiquement son soutien à Kamala Harris pour les élections présidentielles américaines. S’il n’est pas allé aussi loin que Gregg Popovich et Steve Kerr, qui ont prononcé des discours poignants en conférence de presse ou en meeting, LeBron a tout de même tenté de faire parler son influence auprès des fans…

Publicité

LeBron James réagit à l’élection de Donald Trump

Une mission ratée, puisque l’ancien président des États-Unis Donald Trump retrouvera la Maison Blanche en janvier prochain, 4 ans après son départ. Des résultats qui ont eu l’effet d’une bombe dans la famille James, la preuve avec sa réaction cinglante sur son compte Instagram. Il a tenu à envoyer un message à sa jeune fille Zhuri.



J’ai le coeur et l’esprit lourds ce matin ma princesse 👸🏾 !! Je promets de te protéger avec tout ce que j’ai et plus encore !! Nous n’avons pas besoin de leur aide ! 🤎🤎🤎🤎🤎🤎🤎

Publicité

Parmi les mesures qui inquiètent fortement les opposants à Donald Trump, il y a la crainte d’un retour sur le droit à l’avortement pour les femmes. C’est la raison pour laquelle LeBron James s’adresse à sa seule fille, parce qu’il a peur qu’elle perde le droit à disposer de son corps. Comme la société américaine, les commentaires sont divisés :

@Free_Agen : Mon gars, tout ce qui arrive dans le monde ne te concerne pas. Ferme ta bouche !

@fibscreek : Je pense qu’elle ira bien, tu es un milliardaire

@sketeharris : Tu as raison le King, tu dois protéger ta fille.

Publicité

LeBron James craint pour l’avenir de sa fille, ce qui explique ce message sur les réseaux sociaux. Mais les internautes n’ont pas vraiment de pitié pour lui, puisque selon eux, son argent devrait l’immuniser…

Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus