Sans filtre, le rappeur Bigflo (31 ans) balance sur Antoine Dupont en privé : « Il est…

Antoine Dupont et Oli
Brut (DR) / Bigflo et Oli (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il recevait un énième trophée en cette année 2024, Antoine Dupont a eu droit à une surprise inattendue : un texte du rappeur Oli à son égard. Et autant dire que l’artiste et frangin de Bigflo a donné un ton très personnel à ses mots, comme à son habitude. De quoi en révéler plus que d’habitude sur le rugbyman, et le gêner quelque peu !

Publicité

Une nouvelle journée, un nouveau trophée. Le vent toujours autant en poupe, Antoine Dupont a récemment été récompensé de l’Oscar Monde lors de la 71ème édition des Oscars Midi Olympique. De quoi le ravir, évidemment :

Oui, ça fait toujours plaisir et ça prouve aussi que j’arrive à maintenir mon niveau de performance. De façon plus globale, ce genre de trophées me permet surtout de me remémorer les trophées de la saison avec le Stade toulousain ou l’équipe de France à 7. Cette année 2024, ce n’était que du bonheur.

Le rap d’Oli pour Antoine Dupont

Mais s’il s’attendait probablement à recevoir la distinction, Dupont a été pris de court lorsque son ami, le rappeur Oli de Bigflo et Oli, est monté sur scène pour lui dédier un rap très personnel qui a débuté ainsi :

Publicité

Tout le monde parle de Dupont, moi, je voulais parler d’Antoine… Putain, c’est jamais facile d’écrire des rimes pour un pote. En plus, je le connais, il va être gêné devant les autres. Être le pote d’Antoine Dupont, c’est pas facile quand j’y pense. C’est devoir garder mon t-shirt quand lui l’enlève sur la plage en vacances. C’est faire le beau à la maison en lui montrant mes Victoires de la musique, quand lui te rappelle humblement qu’il est médaillé olympique.



Dans la suite de son texte, Bigflo s’est même permis une petite incartade sur la vie privée pourtant jalousement gardée de la star du Stade Toulousain. Sa référence à la rupture amoureuse d’Antoine Dupont a quelque peu gêné le principal intéressé :

Avec Antoine, on parle de ses peines de cœur et des choix difficiles qu’il faut faire. Il y a Dupont le champion, et Antoine le célibataire.

Publicité

Mais au-delà de ce passage évidemment anecdotique, le manieur de mots qu’est Bigflo a surtout fini de rendre un bien bel hommage à son ami. Avec en prime une référence au parcours magique auquel le demi de mêlée a pris part lors des Jeux Olympiques, et une autre à la fameuse blessure à la pommette de l’automne dernier :

Antoine, il râle. Il est indécis, pudique, sensible et honnête. Dupont, on dirait qu’il a même pas mal quand il se blesse à la pommette. Il reste fidèle à lui-même, ses racines toujours dans son terreau ; du défilé de Louis Vuitton au cassoulet de Castelnau. On lui a demandé la lune, il a même ramené les étoiles – tout le monde parle de Dupont, moi je voulais parler d’Antoine. Bravo frérot !

Publicité

Fleurons de l’excellence toulousaine chacun à leur manière, Antoine Dupont et le duo formé par Bigflo et Oli n’en finissent plus de porter haut les couleurs de la ville rose avec classe, goût et intelligence. Pas étonnant donc que tout ce monde-là s’entende bien, au point de partager les quelques peines de coeur qui jalonnent forcément une vie !

Multisports

Les dernières actus