Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si les résultats ne sont pas forcément bons à Atlanta en ce début de saison, Jalen Johnson est un grand motif de satisfaction. Il vient d’être interrogé sur sa relation avec Zaccharie Risacher, et il s’est montré plutôt rassurant au sujet du Français.
La saison des Hawks ne fait que commencer, mais elle est déjà pourrie par de nombreuses blessures… En effet, entre Vít Krejčí, Bogdan Bogdanovic, De’Andre Hunter ou encore Kobe Bufkin, le coach Quin Snyder voit sa rotation amputée de plusieurs éléments importants, ce qui explique les résultats assez décevants du moment.
Enfin, malgré les absences, Atlanta a toujours suffisamment de talent pour décrocher quelques victoires. Trae Young est par exemple l’un des meilleurs meneurs de la ligue, lui qui est capable d’enchainer les sorties à 30 points et 10 passes décisives. De même, Jalen Johnson est un grand espoir de la conférence Est et un potentiel All-Star en devenir.
Jalen Johnson cash sur l’adaptation de Zaccharie Risacher
Pour passer un cap, il faudra cependant que Zaccharie Risacher fasse honneur à son statut de n°1 de Draft. Si son entraineur est plutôt satisfait sur certains aspects, les fans ne peuvent se contenter pleinement de ses 9.4 points et 3.1 rebonds de moyenne, et surtout de ses 21% de réussite derrière l’arc. Mais qu’en pensent ses coéquipiers ? Johnson s’est exprimé pour FanDuel TV :
Quand Zaccharie Risacher affirme qu’il n’est qu’un gars normal sur le plan physique en NBA, je pense que la barrière de la langue joue et que ses mots n’ont pas été compris. Il est totalement à sa place dans l’équipe et il est aussi athlétique qu’une majorité des joueurs de cette ligue. Il peut sauter et dunker sur des défenseurs, il peut finir des alley oops. Il peut tout faire.
Encore une fois, je pense que ses mots n’ont pas été interprétés de la bonne manière. Zaccharie est bon, je pense qu’il va être un excellent joueur dans cette ligue, et je suis impatient de progresser et de développer mon alchimie avec lui. Le futur sera amusant avec lui.
Jalen Johnson n’a que 22 ans, Zaccharie Risacher 19, alors si tout va bien, ils seront l’avenir des Hawks. L’ailier fort le sait, et il compte bien développer sa relation avec le jeune français sur le terrain, mais aussi en-dehors. Cela passe visiblement par lui donner confiance en ses qualités athlétiques. Risacher se sent légèrement en-dessous de ses coéquipiers sur le plan athlétique, mais JJ le voit faire des choses qui prouvent le contraire.
Zaccharie Risacher n’a pas à complexer sur son physique, il a les qualités pour se faire une place en NBA et pour regarder tous ses adversaires dans les yeux. C’est visiblement ce que Jalen Johnson veut lui faire comprendre.