Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec l’indisponibilité de Joel Embiid sur ce début de saison, Guerschon Yabusele a droit à un bon temps de jeu avec les Sixers, et il fait de son mieux pour le rentabiliser. Mais qu’en pense Gilbert Arenas ? Il s’est exprimé suite au choc contre les Suns.
Après des Jeux Olympiques d’exception, Guerschon Yabusele entame actuellement le deuxième chapitre de sa vie en NBA. Suite à un premier passage chez les Celtics entre 2017 et 2019, il porte désormais les couleurs des Sixers et le contexte lui permet de se montrer. En effet, la blessure de Joel Embiid lui offre un temps de jeu intéressant.
Et dans la lignée de son été en équipe de France, l’intérieur se donne à 100% pour rendre la confiance à son entraineur. Après 6 rencontres disputées, il tourne à 9.2 points, 4.3 rebonds, 2.7 passes décisives et 1.2 interception de moyenne, grâce notamment à son activité incessante des deux cotés du terrain. Cerise sur le gâteau, il approche aussi des 40% de réussite derrière l’arc.
Guerschon Yabusele snobé en fin de rencontre ?!
En attendant le retour de l’ancien MVP, ce qui devrait évidemment avoir un impact sur son rôle dans la rotation, Guerschon Yabusele a sorti le meilleur match de sa saison ce lundi face aux Suns. Avec 19 points, 7 rebonds et 6 passes dé’, il a fait plus que tenir tête à Kevin Durant et compagnie. D’après Gilbert Arenas, qui s’est exprimé dans son émission, il aurait même pu prétendre à prendre le tir de la victoire à la place de Paul George :
Paul George n’était pas en réussite, il n’avait pas à prendre le dernier tir contre les Suns. Ce n’était pas à lui. Tyrese Maxey était sur une bonne lancée dans le 4ème quart-temps, et l’autre gars, le Français, je ne sais même pas comment prononcer son nom, il était trop fort aussi dans la fin de match. Le ballon aurait dû être dans les mains de Maxey, pour un pick-&-roll avec Yabusele.
Parce que Guerschon Yabusele était dans un grand soir, et Tyrese Maxey aussi, Gilbert Arenas est persuadé que la dernière possession du choc face aux Suns aurait dû se jouer entre eux sur un pick-and-roll. Le meneur aurait eu l’occasion de faire parler sa vitesse pour attaquer le panier, et si la défense laissait le Français seul, il aurait eu la chance de punir.
Malheureusement pour les Sixers, Paul George a voulu marquer son arrivée d’un tir décisif, même s’il n’était pas en confiance à ce moment de la rencontre. La saison étant encore longue, Guerschon Yabusele devrait avoir d’autres occasions de se montrer précieux pour son équipe dans des fins de match serrées.
Guerschon Yabusele aurait pu être le héros des Sixers ce lundi, mais Paul George en a décidé autrement. Pour Gilbert Arenas c’était une erreur, et pour de nombreux supporters aussi. C’est bon signe pour le Français.