Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De retour sur les parquets après une saison pratiquement blanche l’an dernier, Ja Morant a marqué les esprits ce lundi avec deux highlights à la portée virale. Tant et si bien que Magic Johnson en personne s’est trouvé dans l’obligation d’y réagir.
Dans une ère où la densité de stars se veut assez dingue, son absence longue durée serait presque passée sous les radars. Qu’à cela ne tienne, Ja Morant s’assure depuis la reprise de la NBA de montrer aux fans ce dont ils ont manqué pendant plusieurs mois. Simplement auteur de 9 matches l’an dernier, le meneur en a déjà presque disputé autant cette saison et a semble-t-il retrouvé tout son sens du spectacle.
Magic Johnson époustouflé par les exploits de Ja Morant
En déplacement ce lundi à Brooklyn, Morant n’a pas été en mesure d’en rapporter une victoire (104-106). Ce, malgré 25 points inscrits et des actions de classe réalisées tout au long de la rencontre. Deux d’entre elles ont particulièrement subjugué les fans, et pour cause. Après avoir signé un premier layup 360 dans le 2ème quart-temps, il s’en est offert un second tout aussi admirable au retour des vestiaires :
Ja Morant.
— NBA (@NBA) November 5, 2024
Absolutely breathtaking. https://t.co/vfaMTPeWV7 pic.twitter.com/oEJtu7ZUfQ
360 FAKE DUNK & HAND SWITCH.
— NBA (@NBA) November 5, 2024
THE SECOND TIME TONIGHT.
JA MORANT IS PURE THEATER. https://t.co/o156iosFGk pic.twitter.com/77cMPM7NEp
Rapidement devenus viraux, ces gestes auraient même généré plus de 160 millions de vues en l’espace de quelques heures sur les réseaux sociaux. De quoi en faire les actions les plus visionnées du début de saison. Parmi les observateurs tombés sur ces images, Magic Johnson, qui n’a pas pu s’empêcher de les commenter avec ébahissement sur X :
Magic Johnson : Wow ! Je n’ai jamais vu qui que ce soit réussir deux layups 360 comme ça dans le même match ! 🔥
Pour rappel, Magic a pourtant évolué quelques années sur les parquets avec un artiste comme Michael Jordan, dont les layups acrobatiques étaient l’une des spécialités. La preuve que les prouesses de Ja méritent le succès qu’elles rencontrent actuellement.
Magic Johnson a beau avoir côtoyé de nombreux joueurs spectaculaires dans sa carrière et suivre attentivement la NBA en tant que retraité, il affirme ne jamais avoir assisté à un exploit digne de celui réalisé ce lundi par Jo Morant. De quoi vous placer un homme.