NBA – Victor Wembanyama (2m24) cash sur son physique : « L’impression de bouger avec…

Victor Wembanyama des Spurs avec un t-shirt Nike
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Phénomène absolu du côté de la NBA, Victor Wembanyama attire notamment les regards de par son physique exceptionnel. Comme on peut toutefois s’en douter, ce dernier représente un défi pour le pivot français, comme il l’a confié il y a quelques semaines.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : les freaks athlétiques provoquent une certaine fascination dans le monde du sport. Mais même parmi eux, le cas de Victor Wembanyama est assez spécial. On a rarement vu un pivot se déplacer et jouer comme celui des Spurs, et encore moins avec une carrure aussi hallucinante.

Pour rappel, le Français mesure pas moins de 2m24 et dispose d’une envergure de… 2m44, un record NBA par ailleurs. Un extra-terrestre des parquets en somme qui doit donc faire avec des défis du quotidien assez différents de ceux du commun des mortels. Interrogé par la chaîne Youtube Real Life il y a quelques semaines, le Rookie de l’Année en titre s’était ainsi exprimé à coeur ouvert sur le sujet :

Publicité

Géant des parquets, Wemby sans filtre sur son corps hors normes

Parfois, on a l’impression de bouger avec un sac de pierres sur le dos quoi, et c’est passé outre ces difficultés qui est vraiment le challenge de tous les jours. je donne un exemple : quand on fait du cardio, quand on court pendant 40 minutes, tous les signaux de notre corps disent : « Arrête, repose-toi ». Moi c’est un peu pareil : « Arrête de faire des sauts, de t’étendre comme ça sur le terrain. »



Je ne peux pas faire comme si j’avais une vie normale non plus. Je suis vraiment dans un cocon, dans une bulle. Le plus difficile, je dirais que c’est les réactions répétitives des gens. C’est peut-être la première fois qu’ils voient quelqu’un de plus de 2m15, mais moi c’est la centième fois qu’on me la faite aujourd’hui celle-là. Un simple regard ou une simple expression…

Publicité

On peut le dire, le big man de San Antonio est véritablement hors normes. Ajoutez à ça son répertoire technique très avance pour un intérieur et ça n’est plus étonnant que son surnom soit désormais « L’Alien », que son équipementier Nike ne manque d’ailleurs jamais de mettre en valeur. Ça tombe bien, il semblerait que Wemby apprécie tout particulièrement ce sobriquet, car il correspondrait parfaitement à ses ambitions :

C’est vrai que c’est un surnom que j’aime bien parce que ça évoque quelque chose de différent de ce qu’on connaît, d’un autre monde et c’est un peu… voilà, l’objectif de créer quelque chose de nouveau. Et aussi l’originalité, c’est quelque chose que je cherche constamment dans ma vie donc j’aime bien. J’espère qu’un jour, ça me correspondra vraiment à 100%.

Publicité

Pas facile de vivre au jour le jour quand on mesure 2m24 pour 2m44 d’envergure. Victor Wembanyama doit qui plus est gérer une carrure aussi folle sur les parquets de la NBA… Heureusement pour elle et la France, la pépite des Spurs s’en tire à merveille.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus