Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis la saison passée, les performances de Chet Holmgren et Victor Wembanyama sont analysées selon les performances de l’autre. Et en ce début de saison, l’intérieur du Thunder fait très forte impression. Kendrick Perkins a été cash sur cette rivalité.
Lorsqu’il a récupéré son titre de Rookie de l’Année de manière unanime au printemps dernier, on pensait que Victor Wembanyama avait définitivement mis fin aux débats avec son rival Chet Holmgren. Mais ce début de saison semble totalement rebattre les cartes, puisque l’intérieur du Thunder s’impose lui aussi parmi les meilleurs joueurs de la planète.
Dans un rôle de lieutenant, il tourne actuellement à 17.1 points, 9.7 rebonds, 2.7 passes décisives et 3.1 contres de moyenne, le tout dans une équipe qui n’a toujours pas perdu le moindre match. En parallèle, Wemby commence lui à essuyer quelques critiques, et notamment par rapport à son style de jeu. Il prend 7 tirs longue distance par rencontre pour un triste 22% de réussite, ce qui frustre bon nombre d’observateurs.
Kendrick Perkins préfère Chet Holmgren à Victor Wembanyama
D’ailleurs, pour certains, le rapport de force serait même en train de s’inverser entre les deux prodiges. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Kendrick Perkins lors de son passage dans l’émission « All The Smoke » avec Matt Barnes et Stephen Jackson.
Cette saison Chet Holmgren a détruit Nikola Jokic. Il a contré un tir, a couru de l’autre côté pour mettre un dunk, et il a commencé à crier. C’est là que je l’ai comparé à un Kevin Garnett blanc. Il prend tous ses duels très personnellement, il n’a pas peur de défendre. Chet est tout aussi talentueux que Victor Wembanyama, il est plus physique. Pour moi c’est plus un tueur. Il est plus perfectionné aussi.
Je pense que même si on parle énormément de Victor Wembanyama et qu’on le met en avant, de manière totalement justifiée au vu de son potentiel, Chet Holmgren peut actuellement le regarder droit dans les yeux. Il peut avoir une meilleure carrière que Wemby.
Kendrick Perkins n’est pas persuadé que Victor Wembanyama soit meilleur que Chet Holmgren. Il voit l’intérieur du Thunder comme un talent du même calibre, mais plus physique et plus tueur sur le parquet. Il le considère aussi comme un produit presque fini, contrairement au Français. Ceux qui pensaient les débats terminés vont être déçus, la rivalité ne fait visiblement que commencer, et personne ne sait qui prendra le meilleur sur le long terme.
Alors que Victor Wembanyama met un peu de temps à se mettre en route avec les Spurs, Chet Holmgren est déjà en pleine forme avec le Thunder. Et selon Kendrick Perkins, il serait actuellement en avance sur son rival.