L’avis polémique de la brute Mike Tyson (58 ans, 100kg) sur Donald Trump : « Franchement, il m’a…

Donald Trump et Mike Tyson
@realdonaldtrump / Hotboxin’ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après une campagne qui ne restera pas forcément dans les annales pour sa qualité, Donald Trump et Kamala Harris s’apprêtent enfin à être départagés. Et si les stars ont principalement soutenu la candidate démocrate, à l’image de Jennifer Lopez, Beyoncé et LeBron James, Mike Tyson, lui, fait partie du camp des Trumpistes. Et il le clame haut et fort.

Publicité

« Je vais voter pour Donald Trump, et qu’est-ce que tu vas y faire ? » Un brin menaçante, cette phrase a été prononcée par Mike Tyson il y a plusieurs années lors d’une émission de radio. Car contrairement à la majorité de la communauté afro-américaine, qui continue de rejeter l’homme d’affaires dans d’importantes proportions, le boxeur, lui, n’a jamais caché qu’il appréciait Trump.

Sur le papier, de tels propos peuvent surprendre. Le Républicain incarne plutôt une ligne dure vis-à-vis des minorités, même s’il distingue massivement les arrivants illégaux de la population née aux Etats-Unis, ce qui est évidemment le cas de l’écrasante majorité des afro-américains. Ceux-ci votent toutefois massivement pour les démocrates depuis de longues décennies… mais ce n’est pas le cas de Tyson.

Publicité

Mike Tyson assume pleinement son soutien à Donald Trump

De passage dans le podcast de Michael Rapaport il y a quelques temps, « The Baddest Man on the Planet » avait fait part de son admiration pour le milliardaire. Et c’est principalement la loyauté qu’il apprécie chez Trump :

J’aime bien Donald Trump. Il m’a soutenu quand tout le monde parlait mal de moi, quand tout le monde me ramenait à mon statut de violeur. Il était là pour moi, il a accepté qui j’étais, et osait dire : « Mike est mon ami ».



Un mec comme moi, avec le passif criminel que j’ai, le voir aujourd’hui être Président… Il dit des trucs cool, sur moi notamment. Et il faudrait que je dise quoi ? Qu’il aille se faire foutre, que c’est un raciste ? Franchement, je ne me vois pas du tout dire ça. Je ne vais pas être un de ces gars. Raciste ? Beaucoup de personnes de ma communauté m’ont tourné le dos quand j’ai été condamné, pas lui.

Publicité

Ce soutien ne date pas d’hier. En 2015, alors que Trump luttait pour être désigné comme le candidat républicain lors de la primaire, Tyson s’était d’ores et déjà positionné en sa faveur :

Il devrait être président des Etats-Unis, c’est ce qu’il devrait être. Essayons quelque chose de nouveau. Essayons de gouverner les Etats-Unis comme une entreprise, où la couleur de peau ne fasse aucune différence.

Toujours fidèle au poste 8 ans après, et cela malgré tout ce qui a pu se passer entre-temps, Tyson est sans nul doute allé mettre un bulletin Trump dans l’urne, en attendant le verdict de ce mardi soir.

Publicité

Si le soutien de Mike Tyson envers Donald Trump semble davantage motivé par la loyauté personnelle que le businessman lui a démontré par le passé, il est clair que le boxeur assume sa décision envers et contre tout. A-t-il misé sur le bon cheval, comme en 2016 ? Il ne reste plus longtemps à attendre pour le savoir.

Multisports

Les dernières actus