NBA – Un ancien joueur balance sans filtre sur l’attitude de LeBron James : « C’est le…

LeBron James à l'entraînement des Lakers

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait des années que LeBron James incarne le visage de la NBA, ce qui implique qu’il se montre aussi irréprochable que possible face aux caméras. Mais le King serait quelqu’un de très différent en privé, à en croire le comédien Michael Rapaport. Ce dernier se base notamment sur des confidence d’un ancien joueur de la grande ligue.

Publicité

Cela fait maintenant près de 22 ans que LeBron James sillonne les parquets de la NBA. Entre temps, l’ailier des Lakers s’est imposé comme l’un de tout meilleurs joueurs de la planète mais aussi et surtout comme la principale vitrine de la grande ligue auprès du public. S’il est aussi adoré par ses fans que détesté par la majorité des autres, il est clair que le quadruple champion est une figure publique majeure, surtout aux US.

En ce sens et même s’il ne réagit que rarement aux critiques à son égard, il vaut mieux pour lui ainsi que pour la NBA qu’il soit dépeint de manière aussi positive que possible. Ne comptez cependant pas sur ses détracteurs pour y parvenir… Invité de DJ Vlad il y a peu, le comédien Michael Rapaport a ainsi fait des révélations assez cinglantes sur le Chosen One, se basant sur les propos d’un ancien joueur resté anonyme :

Publicité

LeBron démonté par un ancien joueur anonyme

Je vais vous dire, et je ne dirai jamais qui c’était, qu’un joueur de la NBA m’a dit un jour et mes cheveux se sont dressés derrière ma tête lorsqu’il l’a dit : « C’est le joueur le plus faux de la ligue, c’est le plus faux des fils de p*te de la ligue. Il m’a dit : « C’est le joueur le plus faux de la ligue, c’est l’enc*lé le plus faux de la ligue. LeBron James est l’enc*lé le plus faux de la ligue. »



Quand il l’a dit, on a eu l’impression qu’il avait besoin de soulager sa conscience. C’est tout ce que je vais dire. Et quand il l’a dit, c’était presque comme un moment de thérapie. Comme, « oh ouais, c’est la personne la plus fausse de la ligue ». Je pense qu’il voulait dire qu’il était la personne la plus fausse de la ligue. Je pense que c’était assez clair.

Publicité

Peut-être que sa présentation et sa personnalité ne correspondent pas à ce que l’on voit derrière les portes closes. Cela dit, nous trouvons des excuses à Harvey Weinstein qui était un salaud, Steve Jobs qui était un salaud, Michael Jordan était un enfoiré, Kobe Bryant était un enfoiré, Tom Brady était probablement un c*nnard aussi, c’étaient tous des salauds.

On le sait, LBJ se souci énormément de son image et le visage qu’il présente au public n’est donc pas forcément la même que loin des caméras. D’un autre côté, il faut également prendre les informations de Rapaport avec des pincettes puisque ce dernier est connu comme un hater de longue date du King. D’autant qu’il ne révèle pas sa source…

Publicité

Michael Rapaport le dit à qui veut bien l’entendre, LeBron James serait loin d’être un homme aussi sympathique ce qu’il laisse paraître. On imagine cependant que l’ailier des Lakers n’en a pas grand-chose à faire de telles accusations envers sa personne.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus