NBA – Après son game-winner sur Yabusele, Kevin Durant cash à son sujet : « C’est quelqu’un que je…

Les joueurs NBA Kevin Durant (gauche) et Guerschon Yabusele (droite)
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans l’une des affiches de ce lundi soir en NBA, Suns et 76ers ont offert un scénario haletant à leurs fans. Kevin Durant a toutefois fini par offrir la victoire aux siens (118-116) via un drive sur Guerschon Yabusele, qu’il a évoqué en conférence de presse.

Publicité

Avec pas moins de quinze rencontres prévues, les fans de NBA avaient de quoi se divertir ce lundi soir. L’une des dernières s’annonçait d’ailleurs passionnante puisqu’elle opposait deux candidats au titre, à savoir les Suns et les 76ers. Elle n’a finalement pas déçu avec un score constamment serré et une fin de match des plus tendues. Ce, avant que Kevin Durant ne prenne comme à son habitude les choses en main.

Kevin Durant s’exprime sur le retour de Guerschon Yabusele en NBA

Malgré l’absence toujours préjudiciable de Joel Embiid, Philadelphie pouvait non seulement compter sur Paul George, qui effectuait là ses débuts sous ses nouvelles couleurs, mais aussi sur Guerschon Yabusele. Les 19 points, 7 rebonds et 6 passes décisives compilés par ce dernier n’ont cependant pas suffi pour arracher la victoire, la faute à un Durant auteur d’un game-winner inscrit sur sa tête :

Publicité



Forcément interrogé sur cette séquence clutch en conférence de presse, le Slim Reaper n’a pas caché qu’il voulait se retrouver face à son homologue tricolore :

Kevin Durant : Déjà, Grayson (Allen) a pris un rebond offensif incroyable et dans ces cas-là, la défense adverse est généralement désordonnée. J’aurais pu prendre un tir à 3 points rapide, mais je me sentais bien donc j’ai décidé de prendre mon temps.

Publicité

Yabusele s’est retrouvé au marquage sur moi et c’est le matchup que l’on voulait. Étant donné que c’est un pivot, ils n’avaient plus beaucoup de protection sous le cercle. Du coup, j’ai fait le choix de driver.

Un choix payant, puisque Yabusele n’est pas parvenu à enrayer son action. Malgré cela, le Dancing Bear peut se targuer d’avoir fait l’objet de propos flatteurs de la part de KD :

Kevin Durant : Je suis heureux qu’il soit de retour dans la ligue. J’apprécie toujours le fait de voir des gars revenir là où ils méritent d’être. D’ailleurs, il a failli offrir la victoire à son équipe ce soir avec ses tirs à 3 points et ses coupes vers le panier. Il a tout fait. C’est quelqu’un contre qui j’ai joué cet été et que je respecte beaucoup. Donc je suis content qu’il soit à nouveau dans la ligue.

Publicité

Après avoir pris le meilleur en un-contre-un sur Guerschon Yabusele et ainsi offert la victoire aux Suns, Kevin Durant a tenu à saluer le retour du Français en NBA. À ses yeux, c’est bien là que ce dernier mérite de jouer au vu de son talent.

Déclarations Guerschon Yabusele Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers Phoenix Suns

Les dernières actus