NBA – Après 7 matchs, Wembanyama honnête sur Gregg Popovich : « Évidemment qu’il nous…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Un peu en galère sur ce début de saison, San Antonio doit désormais aussi faire sans l’aide de son coach Gregg Popovich qui sera absent indéfiniment. Victor Wembanyama a d’ailleurs eu quelques mots pour son supérieur après le dernier match.

Publicité

Clairement, il s’agissait là d’un match que les Spurs n’auraient pas dû perdre. Opposés aux Clippers cette nuit, les Texans avaient démarré la rencontre pied au plancher au point de mener 40-14 après le premier quart-temps. Malheureusement, ces 26 unités d’avance ne les ont pas empêché de déposer les armes face aux Californiens…

Désormais détenteurs d’un bilan de trois victoires pour quatre défaites, Victor Wembanyama et consorts ont de quoi être frustrés d’avoir laissé filer ce match. Le Français notamment a lâché une copie assez contrastée : s’il a terminé la rencontre avec neuf contres au compteur, il s’est également encore rendu coupable d’une grosse maladresse offensive et tout particulièrement à trois points (2/9 derrière l’arc).

Publicité

Finalement, la seule bonne nouvelle pour les joueurs de San Antonio était que Gregg Popovich n’était pas présent pour les engueuler… Comme on l’a appris récemment, le légendaire tacticien âgé de 75 ans sera absent pour une durée indéterminée suite à des soucis de santé. Connaissant le bonhomme, il n’aurait clairement pas manqué de passer une soufflante terrible à ses protégés pour avoir laisser filer la victoire.



Wembanyama cash sur l’éta de santé de Gregg Popovich

Interrogé sur son supérieur après la défaite contre LA, Wemby s’est tout de même voulu rassurant quant à son état de santé et son possible de retour :

Évidemment qu’il nous manque à tous, nous espérons qu’il va bien. Nous savons qu’il va revenir. Nous savons qu’il va revenir plus tôt qu’il ne le devrait, mais c’est comme ça que ça se passe avec Pop.

Publicité

Effectivement, ça lui ressemblerait bien… Du côté de ses coéquipiers et du coaching staff, on avait déjà tenu un discours similaire avant le coup d’envoi du match :

Chris Paul : Lorsque vous entrez dans l’arène, vous savez que vous allez voir cette personne, que vous allez avoir toutes ces habitudes différentes. Dès que quelque chose vient briser la routine, c’est différent, surtout pour quelqu’un comme Pop. Il serait le premier à vous dire de ne pas vous inquiéter pour lui et d’aller jouer.

Mitch Johnson (coach intérimaire en l’absence de Popovich, ndlr) : Il est évident que les circonstances sont uniques, mais je pense que c’est ce que nous recherchons le plus de continuité et de familiarité possible. C’est ce que nous savons que Pop voudrait que nous fassions.

Publicité

On ne sait pas encore quand Gregg Popovich sera de retour sur le banc des Spurs, mais ses joueurs vont devoir apprendre à faire sans lui. Ça commence notamment par gagner des matchs qu’ils ne sont pas censés perdre, comme face aux Clippers…

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus