Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Désireux de briller pour son retour en Europe, Evan Fournier ne laisse rien au hasard dans sa nouvelle équipe. Le Français se donne à fond, comme cette récente anecdote partagée sur lui peut le prouver.
En délicatesse avec son tir pour les premières semaines, Evan Fournier commence gentiment à prendre ses marques pour cette saison en Europe. Tout n’est pas encore parfait, mais on sent que l’ancien joueur des Knicks a repris de la confiance. Son tir revient et il se donne également à fond en défense, grâce notamment à un public en feu.
Pas de doute, Fournier ne doit pas regretter le fait d’avoir signé à l’Olympiakos, même si les résultats ne sont pas encore totalement au rendez-vous. Il faut aussi laisser du temps à Evan, qui a passé 12 ans en NBA à développer certaines habitudes, et qu’il doit aujourd’hui oublier pour briller avec sa nouvelle équipe.
Evan Fournier pleinement impliqué en Europe
Et pour ça, Fournier se donne à fond, au point de discuter régulièrement avec son staff pour tenter d’améliorer son jeu. Ça concerne également la défense, comme son coach, Georgios Bartzokas, peut le confirmer lors de sa récente conférence de presse. Et manifestement, il n’y a pas d’heure pour parler basket dans une équipe.
Georgios Bartzokas : (propos relayés par BasketEurope) « Je vais dire quelque chose de très personnel pour l’équipe, mais c’est bon à savoir. Fournier a appelé hier (mardi) à 2 heures Christos Pappas, mon assistant qui est spécialisé en défense, c’est à dire qu’il a la partie défense, pour parler d’un écran qui l’a coincé hier. Alors à 2 heures du matin, il l’a appelé pour discuter de cette phase de jeu et il lui a même envoyé une vidéo. »
« Fournier prend le basket très au sérieux. C’est ce que je veux vous dire. Il est très motivé car il aime avant tout le basket, il aime ce qu’il fait. C’est quelque chose de personnel au sein de l’équipe, mais parce que c’est quelque chose qui m’a frappé quand mon assistant me l’a dit aujourd’hui, j’avais envie de vous le dire. Il n’y a aucune chance que cet homme ne soit pas performant à l’Olympiakos parce qu’il a cette attitude envers le sport. »
Pas d’heure pour appeler son coach assistant afin de revenir sur une action défensive, la preuve que Fournier est pleinement impliqué dans sa nouvelle équipe. Cela fait plaisir à voir après quelques années de galères, au point où son parcours pourrait peut-être inspirer d’autres joueurs après lui…
Evan Fournier est prêt à tout pour progresser à l’Olympiakos, quitte à déranger ses coachs à n’importe quelle heure. Cela en dit long sur sa motivation, en espérant que cela se voit sur ses performances à venir.