Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après un début de saison réussi, on s’attend potentiellement à quelques mouvements chez les Lakers afin d’améliorer la qualité du roster. Un nom commence à revenir avec insistance, tandis qu’un départ est évoqué de l’autre côté.
La saison ne fait que commencer, et donc pas question de trop s’enflammer, mais on peut dire que les Lakers déjouent les pronostics pour le moment. Beaucoup s’attendaient à une reprise difficile avec un nouveau coach, mais la franchise enchaîne les victoires et se met à rêver, tout comme les supporters. Anthony Davis est en mode MVP, tandis que LeBron James continue de s’amuser.
Tout peut basculer très rapidement dans la Cité des Anges, mais c’est un bon départ pour l’organisation NBA. Cela peut même donner des idées au front office pour la suite, avec pourquoi pas la volonté de monter un trade afin de fournir plus d’options à JJ Redick. Et à ce petit jeu, un premier départ commence à être évoqué.
Un départ confirmé pour les Lakers ?
Les Angelinos ayant décidé de refuser son option en troisième saison, on sait déjà que Jalen Hood-Schifino va quitter la franchise à la fin de cette campagne. De quoi faire baisser sa valeur sur le marché, même si selon Jake Fischer de Bleacher Report, un trade n’est pas non plus impossible. Une franchise a manifesté un intérêt.
Jake Fischer : « Jalen Hood-Schifino va jouer en G-League cette saison et il aura de nombreuses opportunités pour se montrer. Que ça soit dans cette ligue ou dans le show de la G-League qui aura lieu à Orlando lors du mois de décembre. Atlanta avait un intérêt pour lui lors des discussions avec Dejounte Murray l’an dernier. Utah, de ce que je sais, a également montré de l’intérêt. »
Ça ne veut pas dire qu’un trade est confirmé, mais le Jazz pourrait tenter de le récupérer durant cette campagne. L’organisation est en perdition durant cette reprise avec un bilan de 0-6, alors développer des jeunes joueurs est une très bonne idée pour cet exercice. Et il se trouve qu’un joueur de leur équipe plaît aux Lakers.
Jovan Buha : « Je pense qu’il faut attendre un peu pour voir les joueurs disponibles sur le marché. Mais je pense que Walker Kessler est un nom qui intéresse beaucoup Los Angeles aujourd’hui. Ça permettrait à l’équipe de pouvoir associer deux grands joueurs dans la raquette, ou de le faire sortie du banc pour avoir deux rotations avec des pivots. »
Utah veut un joueur des Lakers, tandis que l’inverse est également vrai. À partir de là, on se dit naturellement qu’un trade n’est pas impossible durant la saison, mais peut-être vers le mois de février. Les fans sont prévenus.