Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Warriors ont un dossier compliqué avec Jonathan Kuminga, qui a basculé sur le banc depuis quelques rencontres. Faut-il à tout prix retenir l’intérieur ? Le front office a en tout cas refusé ses demandes durant l’intersaison.
Alors que les Warriors enchaînent les victoires, la franchise a fait le plein de confiance ce samedi soir en dominant les Rockets, avec un score de 127-121. Buddy Hield continue d’être chaud bouillant, tandis que Jonathan Kuminga, qu’il soit titulaire ou sur le banc, enchaîne les belles performances. Mais son cas interroge pour la suite.
Malgré ses bons matchs au départ, Kerr a décidé récemment de le mettre sur le banc. De quoi agacer quelques supporters NBA, surtout quand on sait que JK n’a pas trouvé d’accord avec les Dubs pour une extension de contrat durant l’été. Il y a bien eu des discussions pour trouver un terrain d’entente, mais l’offre n’était pas la bonne.
Un départ en vue pour les Warriors ?
On en sait justement plus sur les négociations de l’été, et la cause derrière cet échec. Sans surprise, c’est le montant du salaire qui pose problème, Golden State estimant que Kuminga a beaucoup de choses à prouver sur un parquet NBA. Un écart de quelques millions au final, mais suffisant pour faire capoter un deal.
@GSWBallReport : « Selon Anthony Slater, Jonathan Kuminga et les Warriors avaient un écart d’environ 5 millions lors des négociations pour son extension de contrat. Kuminga voulait quelque chose comme 35 millions, alors que les Warriors ont décidé d’offrir 30 millions. »
Les Warriors savent qu’ils pourront égaler les offres à l’été 2025, ce qui veut dire que la franchise aura le dernier mot dans tous les cas. Et ça reste le plus important.
Mais pour les supporters, pas sûr que le joueur mérite autant d’argent. Certains l’accusent d’être trop gourmand, au point d’espérer un trade très prochainement pour le numéro « 00 ». On doute que les Dubs vont dans ce sens pour le moment vu ses performances.
@roodmurat : « Tout le monde est à fond sur ce joueur, on peut me dire ce que je rate ? J’ai l’impression de manquer quelque chose à son sujet. »
@YamamiStudio : « Ne fais pas une Dennis Schroder, JK »
@StephLegacy4L : « Ce type se prend pour Giannis Antetokounmpo ou quelque chose. Il doit vite revenir à la réalité. »
@strapsonem : « Même 30 c’est déjà trop »
Jonathan Kuminga et les Warriors n’ont pas trouvé d’accord cet été, au point de remettre ce partenariat en question ? Ce qui est sûr, c’est que l’avenir du joueur reste en grand danger en Californie.