Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dominateur ce samedi soir contre Rudy Gobert, Victor Wembanyama a encore fait la différence pour les Spurs. Le Français aspire à plusieurs objectifs cette saison, mais Gobert a tenu à rappeler une simple réalité.
Encore un peu maladroit quand il s’agit de prendre des tirs à longue distance, Victor Wembanyama a cependant aidé les Spurs à dominer les Wolves ce samedi soir pour une nouvelle victoire. Elle est importante pour les hommes de Gregg Popovich, qui tiennent à lancer leur campagne afin d’atteindre un ticket pour les playoffs. Et sans passer par le play-in si possible.
Minnesota sera un adversaire probable alors cette victoire est positive pour Wemby et les siens. L’intéressé en a profité pour dominer son duel direct contre Gobert, même si ce dernier reste plutôt heureux. Cela fait des années qu’il peut suivre l’ascension de Victor au plus haut niveau, alors il y a évidemment pas mal de fierté.
Rudy Gobert honnête sur Victor Wembanyama
Mais la saison est longue pour Wembanyama, qui espère disputer les playoffs et pourquoi pas rafler un titre individuel en passant. Il mise évidemment sur le DPOY, où il est déjà considéré comme le grand favori par les observateurs, lui qui était deuxième en 2024. Mais prendre la première place ne sera pas simple selon Gobert.
Dans une déclaration pour les médias français, relayée par Basket USA, voilà ce qu’explique Rudy.
Rudy Gobert : « Le jour où Victor gagnera son premier trophée de « Defensive Player Of The Year », je serai son premier supporter mais pour l’instant, je suis encore là. Je sais que Victor arrive (sourire), et il n’a que 20 ans (il aura 21 ans, le 4 janvier). »
« On assiste déjà à son ascension mais j’ai hâte de voir son apogée. Ce trophée se retrouvera dans ses mains tôt ou tard. Mais attention, c’est très dur de le gagner : défendre dans cette ligue, c’est ce qu’il y a de plus compliqué en raison des talents individuels de chacun et des règles (qui avantagent les attaquants). »
Bien qu’il soit le favori, Wembanyama est loin d’avoir gagné le DPOY, surtout quand on sait que les règles changent très souvent. Néanmoins, et quand on voit son impact chez les Spurs, on ne voit pas comment il pourrait être snobé dans les années à venir. Ce trophée sera bientôt à lui, reste simplement à savoir quand exactement.
Rudy Gobert met en garde Victor Wembanyama pour le DPOY, conscient que gagner le trophée ne sera pas si simple que ça. Mais le meilleur est à venir pour lé phénomène des Spurs, qui compte tout rafler de son côté.