NBA – Shaquille O’Neal : « Un gars m’a proposé 5 millions de dollars pour que je lui…

Shaquille O'Neal, légende absolue en NBA
The Big Podcast (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grâce aux gains qu’il a cumulés durant son illustre carrière en NBA, Shaquille O’Neal a pu réaliser une reconversion réussie en tant qu’investisseur. Ce costume lui a d’ailleurs valu d’effectuer une drôle de rencontre qui aurait pu lui rapporter 5 millions de dollars.

Publicité

En tant qu’analyste, il lui arrive régulièrement d’adresser de vives critiques à certaines stars NBA. Cela tourne même parfois à l’acharnement envers quelques une d’entre elles. Or, Shaquille O’Neal a trouvé la parade pour justifier ce comportement incisif. Ainsi, il reproche à ses cibles régulières, dont Rudy Gobert, de ne pas se montrer à la hauteur de leurs énormes émoluments sur les parquets de la ligue.

Il faut dire qu’en tant qu’investisseur, l’ancien pivot aime que son argent soit utilisé à des fins utiles et lui rapporte gros. Il fait d’ailleurs office d’exemple à cet égard, puisqu’il a su fructifier de fort belle manière les quelque 292 millions de dollars qu’il a touchés via les salaires prévus dans ses contrats NBA. Ce, notamment grâce à un certain flair pour dénicher les bonnes affaires… mais aussi pour éviter les plans bancals.

Publicité

L’offre délirante à 5M$ transmise à Shaquille O’Neal

Que ce soit pour sa notoriété, ses références en tant que businessman ou encore son carnet de chèques, O’Neal apparait comme un associé séduisant dans le monde des affaires. Certains chefs d’entreprise cherchent dès lors à le convaincre de rejoindre leur aventure. Y compris les plus barrés d’entre eux. Dans le dernier épisode en date de son Big Podcast, le Diesel raconte en effet :



Shaquille O’Neal : Un gars est venu me voir et avait déjà l’argent avec lui. Il m’a dit, « Hey, je lance une nouvelle entreprise, j’ai 5 millions. » Il avait besoin de moi pour mes contacts et mon réseau de distribution. Il a continué en me disant qu’il voulait lancer une eau de Cologne. Je lui ai répondu, « Ok, t’as déjà le parfum ? » Il voulait que j’aille à la salle m’entrainer dans un costume et récupérer ma transpiration.

Publicité

En gros, le gars m’a proposé 5 millions de dollars pour que je lui offre ma transpiration et qu’il puisse la mettre dans son eau de Cologne. J’ai regardé l’argent, je l’ai regardé lui, et je lui ai dit, « Ces 5 millions de dollars sont tentants, mais je ne peux pas faire ça. »

Certes ouvert à toute proposition et à n’importe quel marché, tant qu’il peut se révéler lucratif, Shaq a donc préféré laisser passer cette opportunité. Il faut dire que le projet, sur le papier, ne présentait pas un gros potentiel. Après tout, qui aurait été séduit pas la perspective de s’embaumer de sa transpiration ? Et ce n’est certainement pas le nom imaginé pour le produit qui aurait permis de le rendre plus attractif :

Shaquille O’Neal : L’eau de Cologne aurait porté mon prénom à l’envers, « Elliuqahs ».

Publicité

Certes tenté par les cinq millions de dollars qui lui étaient tendus, Shaquille O’Neal a toutefois refusé de fournir… sa transpiration pour l’élaboration d’une eau de Cologne. Pas sûr à vrai dire que cet investissement serait devenu le plus rentable de sa carrière.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus