Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Beaucoup de Français brillent en NBA depuis la reprise, dont Rayan Rupert avec les Blazers. Ce dernier s’est encore illustré ce vendredi soir, au point où les compliments fusent pour lui. Le meilleur est à venir.
Sans grande surprise, les Blazers n’ont pas réussi à créer la surprise contre le Thunder ce vendredi soir. Les coéquipiers de Chet Holmgren ont un bilan de 5-0 après leur succès 137-114 face à Portland, et espèrent jouer le titre dans quelques mois. Pour les Blazers en revanche, on a bien compris que la draft ne serait pas très loin avec un bilan de 2-4.
Ce n’est pas catastrophique non plus, d’autant que la franchise a bien l’intention de se battre. Avec Jerami Grant, Anfernee Simons, Deandre Ayton, Scoot Henderson ou bien le rookie Donovan Clingan, il y a quelque chose d’intéressant dans l’Oregon. C’est encore plus vrai si on rajoute le Français Rayan Rupert dans le lot.
Un Français se montre encore chez les Blazers
Car si les Blazers ont passé une sale soirée contre OKC, ce n’est pas le cas de Rupert, seule satisfaction de la partie avec 14 points à 5/9 au tir, dont 4/7 à trois points, en plus de 2 rebonds et 1 interception. Cela fait plaisir à voir pour Rupert, qui commence à se faire une place intéressante en sortie de banc. Il avait la confiance ce vendredi.
In just eight minutes so far tonight, Rups has tied his career-high with three made 3-pointers 🔥 🔥 🔥 pic.twitter.com/Mk4FXZhdvA
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) November 2, 2024
Une séquence qui fait franchement plaisir pour Rupert, qui commence à se faire une belle place en sortie de banc et sous les ordres de son coach. Sur X, beaucoup d’internautes ont souligné le show du Français.
@CrainNBA : « Rayan Rupert est déjà un défenseur très impactant. Son potentiel est tellement haut dans ce domaine. »
@JustinVerrier : « Rayan Rupert pourrait bien être un vrai joueur. Il a maintenant 4 trois points lors de sa sortie du banc. »
@blazerbanter : « Sources : Giannis Antetokoumpo considère l’idée de rejoindre Portland via trade afin de jouer avec Rayan Rupert, qui est considéré comme le « Giannis de la G-League. »
@highkin : « Vraiment de très bonnes minutes encore une fois de la part de Rayan Rupert. »
Tout n’est pas parfait, mais Rayan Rupert fait plaisir à voir chez les Blazers. De bonnes choses en attaque avec ses trois points, ainsi qu’une défense déjà très redoutable. Pas de doute, Portland doit être confiant.