NBA – Après avoir postérisé Gobert, Christian Braun sans détour sur le Français : « C’est le…

NBA Christian Braun et Rudy Gobert
Denver Nuggets (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vainqueur des Nuggets cette nuit avec Minnesota, Rudy Gobert a cependant été victime d’un gros poster signé Christian Braun. Pendant que les internautes se sont moqués de sa mésaventure, son bourreau s’est montré très clair sur le DPOY en titre.

Publicité

Quand on est un protecteur de cercle, il est logique de se retrouver de temps à autres sur un poster. Rudy Gobert en sait quelque chose, lui qui a été victime de plusieurs grosses humiliations au cours de sa carrière sur les parquets NBA. Le pivot des Timberwolves est qui plus est un kamikaze qui prend des risques afin d’empêcher ses adversaires de marquer, quitte à se faire écrabouiller quand il n’y parvient pas.

Cette nuit encore, le Français a parfaitement illustré ce constat lors de la victoire des siens face aux Nuggets. Le vice-champion olympique a été ultra-clutch en fin de match, mais tout le monde a plutôt retenu le poster qu’il a subi face à Christian Braun ainsi que l’altercation qui en a suivi. Bien évidemment, ses détracteurs ont ri à gorge déployée face à sa mésaventure… Une attitude très différente de celle de son bourreau.

Publicité

Le bel hommage de Christian Braun à Rudy Gobert

Interrogé par les journalistes après la rencontre, le joueur de Denver a ainsi préféré rendre hommage à sa victime du soir avec des propos très forts :

Si j’étais si excité après ce dunk, c’est parce que c’est le meilleur protecteur de cercle de la NBA. Donc réussir ça sur le meilleur protecteur de cercle de la NBA, ça n’arrive pas souvent… Je l’ai eu une fois et il m’a eu aussi. Ils ont gagné, donc évidemment la victoire est pour Rudy ce soir.



La grande ligue ne manque pourtant pas de contreurs d’élite mais pour Braun, aucun d’entre eux n’est aussi doué pour défendre son cercle que Gobzilla. De quoi sérieusement justifier son titre de Défenseur de l’Année en 2024, aussi contesté soit-il par ses pairs. Les internautes sur X en ont d’ailleurs profité pour soutenir le Tricolore, dont la prise de risque dans sa dissuasion devrait plus forcer le respect qu’autre chose :

Publicité

@Riichter : Rudy est également l’un des rares grands joueurs qui va réellement tenter d’empêcher chaque dunk. Il n’a pas peur de se faire dunker dessus car il monte à chaque fois pour essayer de les arrêter. Combien d’autres gros joueurs est-ce qu’on voit s’écarter du chemin ? Rudy s’en fout complètement !

@KyleTheige : La carrière de Rudy Gobert en quelques mots. Il a bien joué tout le match (17 points, 14 rebonds, 3 passes décisives), s’est fait dunker dessus en fin de match et, alors que tout le monde se moquait de lui, il a simplement répondu en scellant le sort du match des deux côtés du terrain. Victoires > Highlights.

Publicité

Tout le monde ou presque a raillé Rudy Gobert après s’être fait postériser par Christian Braun, mais son bourreau a adopté un discours très différent. Pour lui, ce fut au contraire un véritable honneur ainsi qu’une fierté que d’être monté sur le géant français.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus