Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Est-ce que Tidjane Salaün fait enfin partie de la rotation des Hornets ? Cela y ressemble, lui qui était encore sur les parquets ce vendredi soir, cette fois pour affronter les Celtics. Le Français a fait plaisir à voir, et son coach est manifestement content.
Après un début de saison intéressant, les Hornets enchaînent les défaites depuis quelques rencontres. La blessure de Brandon Miller n’aide pas, mais les hommes de Charles Lee espèrent accrocher un ticket pour la postseason dans quelques mois. LaMelo Ball aura son importance, tout comme Miles Bridges et même… Tidjane Salaün.
Snobé sur le banc pour les premiers matchs, le Français est enfin utilisé par son coach. Il a pu jouer contre les Celtics ce vendredi, même s’il n’a pas pu sauver les siens de la défaite avec un score final de 124-109. Les coéquipiers de Jayson Tatum sont beaucoup trop fort pour le moment, même si Salaün s’est montré dans cette partie.
Tidjane Salaün se montre en forme pour les Hornets
Avec 19 minutes de jeu, on peut dire que le Français a eu le temps de s’exprimer contre les champions NBA. Le résultat ? 9 points à 3/5 au tir (que des trois points) en plus de 6 rebonds et une passe décisive. C’est plutôt pas mal pour Salaün, qui tente de se faire sa place aujourd’hui. Et cette prestation devrait clairement l’aider.
Tidjane Salaun tonight:
— HornetsHoops (@hornetshoops_) November 2, 2024
9 PTS
6 REB
3 3PM
Earned minutes off the Hornets' bench and made the most of them. He can SHOOT. pic.twitter.com/bwk4Vg0fvw
La confiance du joueur fait plaisir à voir, surtout après ce premier trois points où il semble vraiment libéré. Le compteur est ouvert pour le Français, et comptez sur lui pour continuer sur cette voie. Une fois en conférence de presse, devant les journalistes, le coach Charles Lee était manifestement heureux pour lui.
Charles Lee sur Tidjane Salaün : « J’ai beaucoup aimé son énergie ce soir, j’ai trouvé qu’il a apporté un bon boost à cette équipe. Quand nous avons joué en switch il a su apporter sa taille, et une vraie activité sur le terrain. Il commence à comprendre la vitesse de ce sport et quand nous défendons comme ça, j’aime beaucoup qu’il soit là avec sa taille et ses qualités athlétiques. »
Du très bon pour Tidjane Salaün, qui a marqué beaucoup de points avec sa performance contre les Celtics ce vendredi. Pas de doute, le Français fait forte impression en sortie de banc, alors espérons que ça continue.