Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré des blessures et des doutes, les Warriors commencent leur saison sur les chapeaux de roues. Leur bilan de 4-1 est excellent et comptez sur Stephen Curry et ses partenaires pour continuer. Ils pourraient même avoir du renfort dans un futur plus ou moins proche.
Stephen Curry blessé à la cheville, les Warriors ont malgré tout brillé avec une victoire sur les Pelicans plus tôt dans la semaine. Steve Kerr continue d’expérimenter avec ses lineups de départ et malgré des débuts de rencontre ratés, les Dubs finissent par s’en sortir la plupart du temps. Seul match perdu ? Contre les Clippers, et sans Curry dans le dernier quart-temps.
On ne va pas trop s’avancer en expliquant que Golden State est de retour au sommet et va jouer le titre, néanmoins, il est clair que tomber sur la bande à Curry ne sera pas un cadeau pour la suite. Buddy Hield, Jonathan Kuminga, Brandin Podziemski ou encore Moses Moody : voilà autant de joueurs désireux de porter les Warriors sur l’ensemble de cette campagne.
Un trade en préparation pour les Warriors ?
Mais ce gros début de saison pourrait donner de l’ambition au front office. Avec Curry dans les parages, les dirigeants savent qu’il faut tout faire pour remporter le titre, quitte à sacrifier quelques atouts pour améliorer la qualité globale de cet effectif. Une cible en vue selon quelques rumeurs ? La star du Heat, à savoir Jimmy Butler.
Certains bruits de couloirs ont vu le jour ces dernières semaines évoquant un possible départ pour l’ailier. Rien de confirmé pour le moment, mais c’est une hypothèse à prendre au sérieux selon le journaliste Sam Amick, qui écrit ceci pour The Athletic.
Sam Amick : « Les Warriors sont plus disposés que jamais à inclure Jonathan Kuminga dans un échange de grande ampleur, mais la franchise vise de gros joueurs parmi ses cibles potentielles. »
« Un nom à suivre est Jimmy Butler, la star du Heat de 35 ans, qui a suscité l’intérêt des Warriors durant la dernière intersaison et qui n’a pas trouvé d’accord pour une extension de contrat. Il sera un agent libre non restreint pour le prochain été. »
Avec un Butler libre dans quelques mois, on peut comprendre l’intérêt des Warriors pour la star NBA, surtout qu’il n’a pas trouvé d’accord avec le Heat. La question étant : est-ce que les Dubs doivent effectuer un trade dès cette saison, ou alors temporiser l’été prochain pour le recruter ? Ça sera au dirigeant de trancher, mais les supporters ne diraient pas non à une telle recrue.
Les Warriors se préparent à un trade pour Sam Amick, Jonathan Kuminga ne faisant pas l’unanimité. Jimmy Butler est une cible, mais quelque chose nous dit que l’ailier n’est pas tout seul. La franchise californienne a conservé son ambition.