Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après un début de saison plutôt bon, les Lakers pourraient tenter une offensive sur le marché pour donner un coup de boost à leur roster. Un nom revient avec insistance, avec une première offre évoquée. Mais elle ne plaît pas vraiment.
Suite à deux défaites consécutives, le début de saison des Lakers vient déjà d’être légèrement terni. Il y a de bonnes choses pour les hommes de JJ Redick, mais aussi quelques inquiétudes, notamment en défense. LeBron James est aussi critiqué, lui qui montre quelques signes dérangeants pour cette reprise. Néanmoins, et avec Anthony Davis, les fans gardent espoir.
L’un des feuilletons à suivre dans les prochaines semaines, c’est l’ajout de Christian Koloko, recruté en renfort il y a quelques semaines et qui vient d’obtenir l’accord de la NBA pour jouer. Le staff aurait une grande vision pour le pivot derrière Davis, même si certains fans ont des doutes. À la place, des personnes estiment que les Angelinos doivent recruter.
Une recrue déjà compromise pour les Lakers ?
Voilà pourquoi plus tôt dans la semaine, nous avons appris la possible venue de Walker Kessler dans la Cité des Anges. Comparé à Rudy Gobert dans le passé, ce poste 5 est un protecteur de cercle avant tout, capable aussi de capter de nombreux rebonds, ce qui serait utile pour les Lakers. Mais un accord est-il vraiment jouable avec le Jazz ?
Disons que ce n’est pas gagné. Dans un récent article pour The Athletic, on apprend que Utah aurait déjà prévu qu’une certaine offre ne serait pas suffisante pour recruter Kessler cette saison. Il faut croire que Rob Pelinka devra donner du lourd.
@LegionHoops : « Selon Sam Amick, le Jazz n’est pas intéressé par la potentielle offre des Lakers avec D’Angelo Russell et plusieurs premiers tours de draft contre Walker Kessler. »
Kessler n’est pourtant pas considéré comme une future superstar, mais le Jazz, avec Danny Ainge à son bord, va être gourmand pour le céder au plus offrant. Les fans sont mitigés sur X, même si D’Angelo Russell n’est plus vu comme un atout dans cette ligue aujourd’hui. La position du Jazz n’est donc pas forcément folle.
@mpmoran19 : « Ils pensent que Walker Kessler est qui exactement lmao ? »
@Maverick_SZN : « Bah évidemment, aucun intérêt de récupérer D’Angelo Russell en retour »
@thyonlybossman : « Ils savent que c’est une fraude »
@condxnes : « Qui peut bien vouloir de D’Angelo Russell ? »
@Lebronin1 : « Aucune chance pour que les Lakers aient fait une telle offre »
Walker Kessler aux Lakers ? C’est une possibilité cette saison, mais pour ça, il faudra sans doute faire une offre très généreuse. Et quand on connaît la tactique Rob Pelinka depuis des mois, ce n’est pas gagné.