Par amour, le craquage ultra-coûteux de Laure Manaudou : « J’ai perdu le sens des réalités »

Laure Manaudou
Brut (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Devenue l’icône de la natation française à 17 ans seulement, Laure Manaudou a rapidement reçu des gains lui permettant de faire des folies. Elle avoue justement s’en être servie de façon déraisonnée durant son idylle ultra-médiatisée avec Luca Marin.

Publicité

Le talent n’a pas d’âge, y compris dans l’univers du sport. Cela dit, une trop grande précocité dans ce milieu peut parfois s’avérer à double tranchant. En effet, certains jeunes prodiges peinent à composer avec le gain de notoriété soudain procuré par leurs prouesses dans leur discipline. Laure Manaudou, elle, a dû apprendre à vivre avec dès ses 17 ans, au sortir de Jeux Olympiques d’Athènes durant lesquels elle s’est révélée.

Vainqueur de trois médailles, dont une d’or sur 400 mètres nage libre, la Française est entrée dans l’élite de la natation par la grande porte. Ce, avant de poursuivre sur cette merveilleuse lancée pendant quelques années, puis de subir une lente descente aux enfers. Des épreuves, elle en a également connu dans sa vie privée, notamment via une histoire d’amour particulièrement mouvementée avec Luca Marin.

Publicité

Les folles dépenses de Laure Manaudou pour Luca Marin

Lui-même champion de natation, Luca Marin a fait tomber sous son charme Laure Manaudou, avec qui il a démarré une histoire d’amour en 2007. Histoire qui s’annonçait d’emblée délicate à mener, puisque l’Italien s’entraînait du côté de Vérone. Et pourtant, la nageuse tricolore a tout fait pour que les choses fonctionnent, quitte à effectuer de folles dépenses mensuelles. Elle raconte dans son autobiographie Entre les lignes :



Laure Manaudou : Pour Luca, je vais faire un truc de dingue. Démesuré. Le signe que j’ai totalement perdu le sens des réalités… Une à deux fois par mois, j’affrète un jet privé pour aller passer le week-end à Vérone. Je claque 7.000€ pour quelques heures avec Luca.

Un geste que ne lui rendra pas vraiment le principal concerné, qui décidera plutôt… de la tromper avec la légende Federica Pellegrini.

Publicité

Manaudou reconnaît dès lors son erreur et affirme nourrir des regrets :

Laure Manaudou : J’avoue avoir perdu le contrôle de la situation. La rupture a été terrible. Avec du recul, je regrette ce qui s’est passé.

C’est tout du moins ce qu’elle écrit dans son livre, avant de tenir un discours légèrement différent sur les ondes d’Europe 1 au moment d’effectuer la promotion de son ouvrage :

Laure Manaudou : Quand je suis amoureuse, je donne beaucoup. Peut-être trop, et je m’en rends compte trop tard. Maintenant, je suis assez zen et sereine mais c’est vrai qu’il m’est arrivé de faire beaucoup de bêtises. Mais je ne les regrette pas parce que ça m’a forgé le caractère et permis de me rendre compte que j’ai fait des erreurs.

Publicité

Source de regrets ou non, Laure Manaudou admet avoir affrété des vols en jet privé une, voire plusieurs fois par mois pour aller voir Luca Marin. Une folie d’une valeur de 7.000€ par trajet que la nageuse a vite cessée en découvrant la tromperie de l’Italien.

Multisports

Les dernières actus