Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Forcément plus populaires à la fin de la compétition qu’au début, Alexis et Félix Lebrun ont découvert l’expérience du village olympique pour la première fois. Une fois remis de leurs émotions, les deux frères ont d’ailleurs désigné les sportifs français qui s’étaient montrés les plus sympathique et ouverts à leur égard. On fait le point.
Encore virtuellement inconnus du grand public il y a quelques mois, Alexis et Félix Lebrun ont connu un véritable tourbillon depuis les Jeux Olympiques. Devenus des stars nationales d’un coup, et à un âge particulièrement (ils avaient alors 17 et 20 ans, ndlr), les Montpelliérains ont basculé dans une toute autre dimension durant l’été.
D’une part, de nombreux grands noms du sport sont venus les suivre lors de leur compétition, à l’image de Zinédine Zidane, aficionado de ping-ping. Mais les frangins sont également devenus des figures locales au village olympique, où ils ont partagé de bons moments avec toutes les délégations, et notamment leurs acolytes français. Mais au fait, qui étaient les plus agréables à fréquenter ?
Les frères Lebrun dévoilent les sportifs français les plus sympas
Dans un entretien accordé à « Konbini », Alexis et Félix Lebrun ont tous deux répondu à cette question :
Journaliste : « Quel est l’athlète français le plus sympa ? »
Alexis Lebrun : « Je ne dirais pas un athlète en particulier, mais on a pas mal discuté avec les plongeurs. Ils kiffaient le ping-pong, et ils se sont pas mal entraînés sur la table à disposition à la maison de la performance. On s’est régalés à discuter avec eux et suivre leur compétition »
Félix Lebrun : « Je suis d’accord avec ce qu’il a dit, et j’ajoute l’équipe de basket 3×3. Ce sont les deux sports avec lesquels on a le plus discuté. (Les basketteurs) avaient un terrain à la maison de la performance, on a pu discuter avec eux et les voir jouer un match d’entraînement. Ils ont été super cool ».
S’ils ont passé du bon temps avec d’autres athlètes avec qui ils traitaient d’égal à égal, les frères Lebrun n’ont évidemment pas manqué de se rincer les yeux lorsqu’ils ont croisé la route de certaines superstars. Félix a notamment halluciné en voyant Rafael Nadal, son idole, entouré d’autres stars du tennis mondial :
Moi qui suis quand même un peu fan de tennis, j’ai tout de suite remarqué que Nadal était au village. Il y avait aussi (Carlos) Alcaraz. D’ailleurs, à un moment, j’étais avec Alexis, Jules (Rolland) et Simon (Gauzy), et on a vu Nadal, Alcaraz et Murray qui discutaient ensemble. On est passé devant eux et on s’est dit : « Punaise, c’est fou. C’est vraiment le multiverse ! »
Alexis et Félix Lebrun n’oublieront pas de sitôt leurs premiers Jeux Olympiques, à la fois en termes de compétition et du village. Souhaitons-leur de se retrouver avec les plongeurs, les basketteurs 3×3 et tous les autres à Los Angeles, pour profiter à nouveau de cette expérience unique, et continuer à porter haut les couleurs de la France !