Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un 5×5 contre le Jazz ce jeudi soir, Victor Wembanyama a encore lâché une ligne de stats impressionnante. Une fois en conférence de presse, le Français a annoncé la couleur pour la suite de sa carrière.
Avec une deuxième victoire cette saison, les Spurs ont retrouvé un peu le sourire après la défaite contre le Thunder plus tôt dans la semaine. Les hommes de Gregg Popovich ont clairement des détails à régler, mais ils ont montré des choses intéressantes contre le Jazz, notamment au moment de défendre. Et sans surprise, Victor Wembanyama n’est jamais très loin dans ce domaine.
En signant le second 5×5 de sa jeune carrière, Wemby continue d’impressionner les observateurs. Le pire dans tout ça, c’est que le Français n’a jamais vraiment forcé son jeu, sauf peut-être à trois points avec 13 tentatives derrière l’arc. Néanmoins, la victoire est au bout et Wembanyama peut sourire après une période un peu compliquée.
Victor Wembanyama honnête après son exploit
Ce qu’on retient, c’est que Victor est l’un des trois joueurs dans l’histoire de la NBA à posséder aujourd’hui plusieurs 5×5. À seulement 20 ans, c’est une statistique incroyable, surtout quand on se dit qu’il devrait en avoir d’autres au fil des années. Pas de doute, Wemby est un joueur spécial et comptez sur lui pour continuer sur cette lancée.
Après tout, cette statistique est positive pour le joueur, mais aussi pour son équipe. Un Wembanyama en 5×5, cela veut dire que le Français a réussi à aider dans tous les compartiments du jeu, et c’est ce qu’il souhaite faire plus souvent dans le futur, comme il l’explique aux journalistes.
Wembanyama après son 5×5 : « Tout cela me dit que je dois élever mon niveau d’exigence quand je n’obtiens pas de 5×5 parce que je suis capable d’aider mon équipe dans tous ces domaines. »
« Ça devrait être quelque chose de régulier. Comme je l’ai dit auparavant, c’est quelque chose que nous devons avoir, quelque chose que je dois faire plus souvent afin d’aider mon équipe. »
Si Wemby ne cherche pas à signer un 5×5 à chaque match, il veut être plus présent pour son équipe et aider encore un peu plus aux rebonds, ou quand il s’agit par exemple d’intercepter les ballons. Nul doute qu’il va devenir meilleur dans ce domaine au fil des années, ce qui confirme plus ou moins qu’il ne s’agit pas de son dernier 5×5 en carrière. Peut-être même que le Français pourra établir un nouveau record en la matière.
Victor Wembanyama est satisfait après son 5×5, mais il vise encore plus avec les Spurs. Le Français veut continuer sur cette voie-là, prêt à tout pour aider ses partenaires durant la saison. De très bon augure pour la suite.